Magazine Culture

Pete Best a affirmé que Paul McCartney avait menti au sujet de sa prise de contact avec lui

Publié le 11 juillet 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Pete Best, l’ancien batteur des Beatles, a réfuté la déclaration de Paul McCartney affirmant qu’il avait pris contact avec lui pour annoncer qu’il recevrait des royalties pour les chansons de l’Anthologie 1. Best insiste sur le fait que c’est Neil Aspinall, un cadre d’Apple Corps, qui l’a contacté, et non McCartney. Malgré son licenciement abrupt des Beatles, Best affirme ne plus éprouver de colère à leur égard.

En 1962, John Lennon, Paul McCartney et George Harrison décident de renvoyer le batteur Pete Best. Ils le remplacent sans cérémonie par Ringo Starr et, à bien des égards, oublient Best. Des années plus tard, cependant, Best a reçu une certaine reconnaissance lorsque des morceaux sur lesquels il avait joué de la batterie sont apparus sur Anthology 1. Alors que McCartney aurait appelé Best pour faire amende honorable, l’ancien batteur des Beatles a déclaré que cela ne s’était jamais produit.

Pete Best a déclaré qu’il n’avait pas parlé à Paul McCartney depuis des années

Après avoir licencié Best, les Beatles ont cessé tout contact avec lui. Best a brièvement poursuivi sa carrière musicale avant de trouver du travail ailleurs. Il n’a pas touché d’argent sur les enregistrements qu’il a faits avec les Beatles jusqu’à ce qu’ils sortent Anthology 1 en 1995. Best a joué de la batterie sur plusieurs chansons de l’album. Selon l’écrivain Phillip Norman, McCartney a appelé Best pour l’informer qu’il recevrait des royalties.

“La première fois qu’il l’a su, il a reçu un appel téléphonique de celui qui avait tant voulu se débarrasser de lui – c’était la première fois qu’ils se parlaient depuis ce qui s’était passé”, écrit Norman. “‘Certains torts doivent être redressés’, lui a dit Paul. Il y a ici de l’argent qui vous est dû et vous pouvez le prendre ou le laisser”.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Best prend l’argent, mais il affirme que c’est Neil Aspinall, cadre d’Apple Corps, qui l’a appelé, et non McCartney.

Lire  L'unique musée John Lennon au monde va fermer

“Paul McCartney prétend m’avoir appelé, mais ce n’est pas le cas”, a déclaré Pete Best au Irish Times en 2020.

Pete Best a déclaré qu’il aimerait parler à Paul McCartney.

Pete Best s’est senti déstabilisé par son licenciement, mais il a déclaré qu’il ne gardait plus de colère envers ses anciens compagnons de groupe.

“Je n’ai rien à reprocher à Paul McCartney… Ils ont pris une décision en tant que jeunes hommes pour préserver leur avenir”, a-t-il déclaré. “D’accord, cela aurait pu être mieux géré. J’ai été le dindon de la farce, j’ai souffert, mais je ne leur en tiens pas rigueur. Si j’avais été dans la même situation et que j’avais été un autre membre du groupe, j’aurais peut-être été l’un des méchants”.

Il a ajouté qu’il aimerait toujours s’asseoir et parler avec McCartney, le seul Beatle survivant avec lequel il a travaillé.

“Nous sommes des hommes d’État de haut rang maintenant”, a déclaré Best au Telegraph en 2018. “Le nombre d’années qu’il nous reste sur la planète est vraiment prévisible. Parlons des choses en général. Mettez une bouteille de scotch sur la table et faisons une bonne vieille fête.”

Le batteur a déclaré qu’il ne regrettait pas son passage chez les Beatles

Immédiatement après avoir été licencié par les Beatles, Best aurait souhaité ne jamais rencontrer ses anciens collègues. Aujourd’hui, cependant, il regarde son passé avec plus d’affection. Il a déclaré qu’il ne regrettait pas la façon dont sa vie s’était déroulée.

“Je n’ai aucun regret”, a-t-il déclaré. “Je pense que j’ai de la chance. Je suis très fier de ce que j’ai accompli en tant que personne, de l’exemple que j’ai donné aux gens pour qu’ils reprennent leur vie en main, pour qu’ils se relèvent. J’ai été une source d’inspiration. Et j’en suis fier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines