Dans Dragon Ball Super, Majin Buu est généralement dépeint comme n’étant plus la force dominante qu’il était lors de la saga Buu dans Dragon Ball Z, mais la suite a en fait donné aux fans une explication de pourquoi Majin Buu était le méchant le plus fort dans l’original Dragon Ball : il avait accès à quelque chose que Goku et Vegeta n’ont appris que récemment : le Ki divin.
Dans Dragon Ball, tous les êtres vivants possèdent du Ki, et savoir comment utiliser et manipuler ce Ki est la première étape critique vers la maîtrise de l’énergie vitale de chacun, permettant des choses comme le vol et les explosions d’énergie. Même les dieux ont du Ki, bien que le Ki divin, également appelé Ki divin dans la série, soit une question très différente en soi. Beaucoup plus puissant que tout ce qu’un mortel peut produire, le Ki divin est également difficile à détecter pour ceux qui ne l’ont pas. C’est pourquoi il n’est pas surprenant d’apprendre que Majin Buu a longtemps eu accès au Ki divin, bien avant que Goku et ses amis ne comprennent vraiment ce que c’était.
Buu était-il un Dieu ?
Dans le chapitre #49 de Dragon Ball Super, la série rappelle aux fans que la bonne moitié de Buu est venue de Buu dévorant le Grand Kaioshin. Cela signifie que lorsque Buu était dans son état complet, pendant la saga Buu, il avait le Ki divin du Grand Kaioshin de son côté, quelque chose que les guerriers Z n’avaient aucune connaissance réelle et aucun contre pour. À cause de la façon dont le Bon Buu et le Mauvais Buu se sont séparés, presque tout ce Ki divin a fini entre les mains du Mauvais Buu, rendant la bataille difficile. Lorsque le Mauvais Buu a été détruit, ce Ki divin est parti avec lui, et a été réincarné en Uub, le jeune enfant humain.
Dans le chapitre, la grande conséquence de cette réalisation est que le Vieux Kaio n’a pas pu utiliser sa technique Kai Kai Matoru pour sceller la magie de Moro, car il ne lui restait tout simplement pas assez de Ki. Goku et Vegeta commencent seulement récemment à maîtriser le Ki divin, qui est nécessaire pour combattre leurs nouveaux adversaires incroyablement puissants, et la clé pour débloquer leurs formes Ultra Instinct et Ultra Ego. Savoir que Buu de l’époque de la saga Buu maniait ce genre de pouvoir, explique vraiment pourquoi il était un méchant si destructeur et presque imbattable. Cependant, avec ce Ki divin maintenant presque disparu (vers Uub), cela explique pourquoi le bon Buu dort tout le temps. Malheureusement, un retour en arrière pour permettre au Grand Kaioshin de prendre le contrôle n’a pas beaucoup aidé à cet égard non plus, car l’énergie est simplement partie.
Le Ki divin de Majin Buu perdu
Alors qu’il aurait pu sembler que Beerus était le premier adversaire de Goku à utiliser le Ki divin, il semble maintenant que cet honneur revient à Majin Buu, expliquant pourquoi il était le méchant le plus fort de Dragon Ball Z. Malheureusement, avec ce Ki presque complètement disparu maintenant que Buu est un gentil, sa capacité au combat a été sévèrement limitée en conséquence. Même lorsque Buu se bat contre Moro, il est à nouveau épuisé par l’épuisement après une brève période de temps. Peut-être qu’il y a un moyen de restaurer complètement le Ki divin de Majin Buu, mais les fans de Dragon Ball Super devraient plus facilement attendre que Uub fasse le meilleur usage de ce pouvoir.
L’article Dragon Ball Super : Pourquoi Boo ne libère pas toute sa force ? est apparu en premier sur Manga Mag.