Les cours de technologie et les ordinateurs portables ouvrent un «nouveau monde» pour les seniors de Columbus

Publié le 10 juillet 2023 par Mycamer

Bonita Leslie-Pegram devançait l’instructeur.

Le résident de Driving Park, âgé de 72 ans, a posé une question trois diapositives avant l’endroit où l’instructeur Ciara Young était dans la classe.

“SP. Bonita, tu es tellement impatiente », a déclaré Young avec un sourire.

Quelques instants plus tard, alors que Young commençait à expliquer aux participants comment mettre en sourdine et arrêter la vidéo sur Google Meet, elle jeta un coup d’œil à l’écran de Leslie-Pegram et s’exclama: «Ms. Bonita l’a déjà trouvé !

C’était un vendredi matin récent et six participants étaient au Maison communautaire centrale pour leur classe finale du projet d’assistance technologique gratuit (TAP).

TAP est une série de quatre classes pour les résidents du comté de Franklin âgés de 60 ans et plus. Pendant les cours, on leur apprend à utiliser un ordinateur portable, qu’ils pourront conserver une fois le cours terminé.

Lorsque Young expliquait les onglets Internet au groupe, elle a déclaré que les navigateurs Internet sont comme des classeurs et que les onglets sont comme des onglets utilisés pour séparer les papiers dans un classeur.

“C’est là que ça devient intéressant”, a fait remarquer Leslie-Pegram. “Votre cerveau commence à tourner pour de vrai.”

Un succès retentissant

Le programme, qui a servi 224 personnes, est financé par plusieurs sources. Le Bureau du comté de Franklin sur le vieillissement a investi 305 000 $ dans le programme cette année, a déclaré Tamar Forrest, directrice exécutive de la Central Community House, un centre communautaire à but non lucratif de l’East Side. Et Spectre a fourni une subvention de 20 000 $ en avril pour le programme.

Le programme a commencé il y a deux ans, au milieu de la pandémie de COVID-19, lorsqu’un bailleur de fonds a suggéré que la maison de règlement offre les cours, a déclaré Forrest.

“Nous ne nous attendions pas à cela”, a déclaré Forrest à propos de la popularité du programme. “Globalement, ce fut un succès auprès de la population âgée.”

Elle pense que le succès est dû au fait que le programme relie l’apprentissage à l’accès à des activités amusantes. Par exemple, de nombreuses personnes âgées ont perdu leurs liens sociaux pendant la pandémie, et le cours leur permet d’apprendre à lire en ligne et à utiliser le courrier électronique, le chat vidéo, etc.

Maintenant, le programme a une liste d’attente, en grande partie grâce au bouche à oreille, a déclaré Forrest.

Les personnes intéressées peuvent contacter l’organisme à but non lucratif au (614) 252-3157 ou s’arrêter à son emplacement au 1150 E. Main St. pour en savoir plus.

Comment fonctionne le projet d’assistance technologique ?

Le projet consistait en des cours individuels pendant COVID et s’est développé pour accueillir plusieurs étudiants qui travaillent avec deux instructeurs.

Cela commence par un apprentissage fondamental, a déclaré Forrest.

“Ce que nous avons découvert est le plus important, c’est la patience et la flexibilité”, a-t-elle déclaré. “Tout le monde va être à un niveau différent.”

Naviguide :Un nouvel outil aide les soignants et les personnes âgées à naviguer dans les services de vieillissement ; âge en place

Dans le dernier cours, Young a conduit les participants à passer en revue les trois cours précédents avant de se lancer dans l’apprentissage de la journée.

Elle a interrogé les participants sur la façon d’augmenter et de baisser le volume sur leurs appareils, et quelles touches mènent à quelles commandes. Ensuite, elle a commencé à leur apprendre à utiliser Google Meet pour les appels vidéo, à ouvrir et à saisir un document Google et à modifier les polices et la taille du texte.

Après les quatre cours, les participants peuvent revenir pour des cafés techniques hebdomadaires où les instructeurs les aideront avec des questions spécifiques. Ils peuvent également reprendre tout ou partie des quatre cours quand ils le souhaitent.

Forrest a vu le programme changer la vie des participants, qui, par la suite, commencent à effectuer leurs opérations bancaires en ligne, à faire leurs courses, à inscrire leurs petits-enfants à la garderie, à parler virtuellement avec leur famille et leurs amis, etc.

Certaines des réactions que Forrest a entendues des participants incluent :

“‘Oh mon Dieu, je peux comprendre mon petit-enfant maintenant’ et ‘Wow, je n’aurais jamais pensé que je serais capable de faire ça’ et ‘Tu m’as ouvert un tout nouveau monde.'”

Une enquête a montré que 95% des personnes âgées impliquées dans TAP ont augmenté leurs compétences technologiques, et 93% disent que TAP les a aidés à lutter contre l’isolement, a déclaré Forrest.

Leslie-Pegram aime l’environnement de la classe et apprendre des questions de ses pairs, ainsi que de l’instructeur.

“Vous apprenez plus grâce aux erreurs”, a-t-elle déclaré.

Elle a l’impression de comprendre le langage des ordinateurs maintenant. Auparavant, elle n’allait pas souvent sur Internet car elle ne savait pas quoi faire une fois sur place.

Désormais, elle peut envoyer des e-mails, effectuer des recherches sur Internet et bien plus encore. Elle prévoit d’utiliser son nouvel ordinateur pour budgétiser ses projets domestiques, ce qu’elle a trouvé plus facile à faire avec un ordinateur.

Les participants établissent également des relations avec leurs camarades de classe et deviennent à l’aise pour poser des questions, a déclaré Forrest.

Coalition des résidents vieillissants en milieu urbain :Les Noirs américains sont confrontés à un écart croissant d’espérance de vie. Comment une femme de Columbus aide

“Il s’agit simplement de se sentir moins seul et d’être capable de faire plus par soi-même, de ne pas compter sur les autres pour les aider à accéder à des ressources essentielles et à rester en contact avec la famille”, a-t-elle déclaré.

Et le programme permet aux participants d’obtenir une gratification instantanée en découvrant comment effectuer différentes tâches.

“C’est vraiment stimulant”, a déclaré Forrest.

dking@dispatch.com

@DanaeKing

to www.dispatch.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931