Qu’est-il advenu d’Anna ?
Pour résoudre ces mystères, une enquêtrice cold case doit se plonger dans leur histoire passionnelle relatée dans cinq carnets...
Jimmy est un ex-taulard, un braqueur et un séducteur, surnommé Gueule d’Ange.
Anna est une amoureuse de romances et une jeune rêveuse au grand cœur.
Leurs chemins se croisent par hasard durant un été, puis leurs routes se rejoignent, encore et encore, jusqu’à ce que la timidité de l’une et les maladresses de l’autre se muent en une passion dévorante. Une initiation. Un ouragan de sentiments incontrôlable et dévastateur. Elle est l’innocence incarnée, il est celui qui en a trop vu. Elle veut le découvrir, il souhaite lui dissimuler sa vérité. Une relation est-elle possible pour deux êtres que tout oppose ?
Dans le milieu de Gueule d’Ange, rien n’est jamais simple ni écrit…
Sauf peut-être leur bouleversante destinée.
Date de sortie: 7 juillet 2023Editeur: AEPrix: 5.9 ou 17 eurosPages: 425 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet , je tiens à dire un grand merci à Laurence pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis: J'avais découvert et succombé à la plume de l'autrice dans Les amoureux de Montmartre et je peux vous dire que j'ai été happée par ce récit entêtant. On va émettre des hypthèses, chercher à démêler le vrai du faux mais surtout suivre un amour hors du commun.
Gueule d'Ange, c'est Jimmy qui vient de sortir de prison après 7 ans enfermé. Il a joué, il a perdu, il a payé sa dette à la société. Il ne veut qu'une chose: récupérer son butin et tourner définitivement la page. Mais entre vouloir et pouvoir, il y a un pas. Il va donc retrouver ses anciens collègues et devoir faire face à la réalité des choses. Il va aussi découvrir cette jeune femme qui n'est pas comme les autres, qui saura le sortir de son monde mais qu'il va aussi un peu malmener. L'amour, il ne connait pas et seul Papy peut vraiment être vu comme un membre fiable de sa famille. Ce dernier va tenter de l'aider à voir l'évidence mais les choses ne seront pas faciles. J'adore quand la romance est difficile à s'installer mais ici, j'ai été servie. Leur histoire vous prendra aux tripes, vous tirera des larmes et ne vous laissera pas indifférent. Louise, c'est un peu nous le lecteur, qui assistons à cette rencontre inattendue, à ses obstacles, à cette souffrance.
Anna Dubois est notre héroïne de 21 ans qui vit sa vie à travers les romances qu'elle dévore. Avec sa chef mais meilleure amie Chloé, elles vont passer des vacances dont elles se souviendront. Elle voit bien comment est JImmy mais l'attrait du Bad Boy risque d'être plus fort. Elle découvre la vie et elle va donc tatonner, se laisser emporter dans un tourbillon de folie et de passion. On va clairement souffrir à ses côtés et on va se poser des tas de questions quand Louise fera son apparition et nous raménera en 2014 au coeur des événements. J'ai aimé le fait qu'elle voit en lui ce que les autres ne voient pas. Malgré les désaveux, les erreurs, elle lui restera "fidèle". C'est une jeune femme assez renfermée sur elle-même mais les rebondissements pourraient l'affaiblir encore plus. Jimmy est le phare au milieu de la tempête même si c'est lui qui la provoque. On va donc suivre ce dénouement tragique mais pourra-t-il aussi être romantique?
Bref, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette histoire magnifique. L'amour peut-il renaître de ses cendres? Peut-il tout effacer et pardonner? Faut-il se battre pour atteindre ce Graal? Laurence Chevallier nous entraîne avec elle dans ce tourbillon de la vie, de l'amour, de l'amitié, de la mort et de la trahison! Une lecture intense et addictive.