Magazine Gadgets

Senior Research Assistant/Research Assistant I in the Center for Quantitative History job with THE UNIVERSITY OF HONG KONG

Publié le 10 juillet 2023 par Mycamer

Type de travail: À temps plein
Département: Centre d’histoire quantitative (07008)
Catégories : Personnel de recherche principal et chercheur postdoctoral, personnel de recherche

Senior Research Assistant/Research Assistant I (portant le titre fonctionnel de Digital Project Manager/Officer) au Centre d’Histoire Quantitative (CQH), Faculté des Sciences Economiques et Commerciales (Réf. : 522260) (à commencer dès que possible sur une base temporaire d’un an ou sur une base de durée déterminée de deux ans, avec possibilité de renouvellement sous réserve de performances satisfaisantes)

À propos du Centre d’histoire quantitative (CQH)

Le Center for Quantitative History (CQH) est une institution focale pour la coordination et la conduite d’enquêtes historiques basées sur les mégadonnées, hébergée à la HKU Business School en collaboration avec l’Institut des sciences humaines et sociales de Hong Kong. Le Centre se concentre sur l’étude de l’histoire économique, financière, sociale et autre de la Chine. Il a été fondé en tant que domaine d’excellence désigné et financé par le Research Grants Council du University Grants Committee de Hong Kong. Plus d’informations sur le Centre peuvent être trouvées à www.cqh.hku.hk.

Le rôle

Notre équipe est à la recherche d’une personne hautement motivée et talentueuse pour se joindre à nous en tant qu’assistant de recherche à temps plein. Le candidat retenu travaillera sous la supervision du directeur et du directeur associé du Centre et collaborera avec d’autres co-chercheurs principaux. Il s’agit d’une excellente opportunité pour les personnes souhaitant acquérir une expérience de recherche en vue d’un doctorat. programme en économie ou dans des domaines connexes.

Principales responsabilités

  • Construction et gestion de la base de données: Maîtrise d’un ou plusieurs systèmes de données, tels que MySQL, PostgreSQL, etc. La connaissance des services de base de données basés sur le cloud tels que RDS d’Amazon et Google Big Query est hautement préférable. Fournir un soutien et une maintenance à la construction et à l’organisation de la base de données.
  • Construction et maintenance du site web: Planification, mise en œuvre, gestion, suivi et mise à jour du site Web du centre.
  • Collecte et gestion des données: Obtenir, nettoyer et organiser des ensembles de données volumineux et complexes à des fins d’analyse empirique. La possibilité d’utiliser le web scraping, les API et d’autres techniques de récupération de données est un plus.

Diplômes et qualités

  • Baccalauréat ou maîtrise en informatique, ingénierie, économie, finance, statistiques ou dans un domaine connexe.
  • Expérience de la gestion de bases de données et du développement de pages Web, y compris la maîtrise d’un ou plusieurs systèmes de bases de données tels que MySQL et PostgreSQL.
  • Expérience du développement et de la gestion de pages Web, avec la capacité d’exécuter des tâches à l’aide d’applications Web, de scripts et de langages de programmation tels que HTML, CSS, JavaScript et des API.
  • Excellentes compétences de communication écrite et verbale.
  • Solides compétences organisationnelles et de gestion du temps, avec la capacité de gérer plusieurs tâches et de respecter les délais.
  • La connaissance ou l’intérêt pour les sujets de recherche empirique en économie est un plus.

Les personnes titulaires d’un baccalauréat avec au moins trois ans d’expérience post-qualification, ou d’une maîtrise avec au moins un an d’expérience post-qualification, peuvent être nommées au rang d’assistant principal de recherche.

Ce que nous offrons

Un salaire hautement compétitif proportionnel aux qualifications et à l’expérience sera offert, en plus des congés annuels et des avantages médicaux. La nomination à durée déterminée de deux ans entraînera une gratification de fin de contrat et une contribution de l’Université à un régime de retraite pouvant atteindre 10% du salaire de base pendant toute la durée du contrat.

Comment s’inscrire

L’Université n’accepte que les candidatures en ligne pour les postes ci-dessus. Les candidats doivent postuler en ligne sur le site des carrières de l’Université (https://jobs.hku.hk) et téléchargez les documents suivants :

  • une lettre de motivation détaillant votre intérêt pour le poste et votre expérience pertinente ;
  • un CV à jour ; et
  • un échantillon de rédaction (p. ex. mémoire de premier cycle ou de maîtrise, mémoire de recherche ou autre travail pertinent).

L’examen des candidatures commencera dès que possible et se poursuivra jusqu’à 15 août 2023, ou jusqu’à ce que les postes soient pourvus, selon la première éventualité. Les candidats présélectionnés seront invités à un entretien. Les demandes de renseignements sur les postes doivent être adressées à [email protected].

to www.timeshighereducation.com


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines