Magazine Gadgets

Plus de 5 Crore de données de citoyens bangladais resteraient exposées en ligne

Publié le 09 juillet 2023 par Mycamer

Un prétendu exploit de sécurité sur un site Web du gouvernement bangladais a entraîné l’exposition d’informations personnelles sensibles appartenant à des millions de citoyens bangladais sur Internet. Les données divulguées comprennent les noms, les dates de naissance et les numéros d’identification nationale (NID) de plus de 50 millions d’utilisateurs, qui sont prétendument facilement accessibles via une simple recherche sur Google.

TechCrunch a initialement signalé la brèche, qui a été découverte le 27 juin par Viktor Markopoulos, un chercheur de Bitcrack Cyber ​​​​Security, une société de solutions de sécurité informatique basée en Afrique du Sud.

Dans une conversation avec The Daily Star, Viktor Markopoulos a confirmé que le site Web en question est un site Web du gouvernement bangladais avec un domaine “.gov.bd”. Il a révélé que les dossiers divulgués étaient des demandes de services gouvernementaux, car ils contenaient des informations telles que les identifiants de transaction et les montants payés par les candidats.

Markopoulos a également mentionné qu’il avait tenté de contacter l’équipe de réponse aux incidents informatiques du gouvernement électronique du Bangladesh (BGD e-GOV CIRT) à plusieurs reprises après avoir découvert la fuite, mais qu’il n’avait reçu aucune réponse. BGD e-GOV CIRT est l’agence gouvernementale chargée de recevoir, d’examiner et de répondre aux incidents et activités de sécurité numérique.

Cependant, lorsque Mohammad Saiful Alam Khan, directeur de projet de BGD e-GOV CIRT, a été contacté, il a informé le Daily Star que le CIRT n’était pas au courant de ces problèmes et n’avait signalé aucune violation.

Le Daily Star a vérifié les affirmations de manière indépendante en analysant les informations partagées par Victor Markopoulos. Il a également déclaré que les données sont toujours disponibles en ligne. En raison de la sensibilité à ce stade du reportage, The Daily Star a choisi de ne pas divulguer publiquement le nom du site Web.

to www.thedailystar.net


Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mycamer Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines