L’attaquant québécois Devin Brosseau vient de renouveler pour un an avec le HC Red Star de Kunlun en Chine. Il s’agira d’une deuxième saison dans la KHL pour cet athlète originaire de St-Lambert.
Suite à un parcours atypique qui l’a mené à la BCHL dans les rangs juniors, Brosseau a joué au hockey et obtenu un diplôme à l’Université de Clarkson. Après un court séjour en Autriche et presque deux saisons complètes dans la Ligue américaine de hockey (LAH) au sein de l’organisation des Oilers d’Edmonton, l’attaquant a signé en Chine la saison passée.
Le principal intéressé a dû s’adapter au style de vie à Beijing, une ville d’environ 20 millions d’habitants, en plus du style de jeu de la KHL. Il a néanmoins réussi à tirer son épingle du jeu, amassant un excellent total de 14 buts et cinq aides (14-5-19) en 60 parties.
Il a terminé au troisième rang des buteurs de son équipe composée de plusieurs anciens de la LNH comme Brandon Yip, Ethan Werek, Cliff Pu et Tomas Jurco.
L’espoir du Canadien de Montréal Dmitri Kostenko, repêché en troisième ronde en 2021, faisait aussi partie de ses coéquipiers.
Crédit photo: Red Star de Kunlun
L’article Cet attaquant québécois a renouvelé avec le Red Star de Kunlun est apparu en premier sur Source du Hockey.