- Par Kevin Fitzpatrick & Rumeana Jahangir
- BBC Radio Manchester et BBC Nouvelles
il y a 33 minutes
Légende,Le Grand Manchester vise à introduire des bus moins polluants dans les années à venir
Les plans pour une zone d’air pur dans le Grand Manchester seront à nouveau retardés après qu’il est apparu que les affirmations concernant la réduction des émissions des bus pourraient ne pas être exactes.
Environ 1 150 des 2 063 bus de la région ont été modifiés pour un coût de 15 millions de livres sterling afin de réduire les niveaux de dioxyde d’azote.
Cependant, le gouvernement a suspendu le déploiement après que certains bus modernisés n’aient pas réduit les émissions comme prévu.
Les responsables locaux ont déclaré qu’ils espéraient toujours respecter les limites légales sur le dioxyde d’azote d’ici 2026.
Actuellement en opération dans des villes telles que Birmingham et Sheffield, zones d’air pur (CAZ) visent à réduire la pollution et à encourager l’utilisation de véhicules moins polluants.
La proposition de la CAZ du Grand Manchester est suspendue depuis février 2022 après un contrecoup des frais potentiels pour les utilisateurs de certains véhicules.
Légende,Les responsables du Grand Manchester visent à atteindre un objectif zéro carbone d’ici 2038
Transport for Greater Manchester a dit précédemment ses bus conduiraient à une flotte zéro émission d’ici 2032.
Les responsables locaux devaient fournir au gouvernement des données actualisées sur les réductions attendues de la pollution atmosphérique ce mois-ci, mais cela sera désormais retardé en raison de la suspension du déploiement.
Une porte-parole de Clean Air Greater Manchester a déclaré que l’introduction des bus contribuerait toujours à “une amélioration significative de la qualité de l’air, en s’attaquant non seulement au dioxyde d’azote mais également à d’autres polluants”.
Elle a déclaré que les dirigeants locaux “restent attachés à un plan d’assainissement de l’air GM non payant et axé sur l’investissement” et que “le travail se poursuit pour garantir que nous respectons les limites légales pour le dioxyde d’azote dès que possible et d’ici 2026 au plus tard”. .
Le gouvernement a lancé un examen de la technologie de modernisation, qui devrait se terminer cet automne.
Une porte-parole du gouvernement a déclaré qu’ils “travailleraient en étroite collaboration avec les conseils locaux pour les aider à améliorer la qualité de l’air, notamment en utilisant la technologie pour aider à réduire les émissions des bus”.
“Nous avons suspendu le déploiement de la technologie de modernisation des bus et menons d’autres recherches pour comprendre la technologie et déterminer comment elle pourrait être améliorée au mieux.”
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