Avant, ils se haïssaient. Désormais ils doivent survivre ensemble.
Dans un monde ravagé par une éruption solaire, une épidémie mortelle interdit tout contact entre les humains. Shawn, Julia et Mouette font équipe pour fuir les monstres qui règnent désormais en maîtres dans les villes.
Avant que le pays ne sombre dans le chaos, Julia détestait Shawn, trop sûr de lui et désinvolte. Et la jeune étudiante n’était pour lui qu’une conquête de plus à accrocher à son tableau de chasse.
Mais en affrontant ensemble les épreuves, face au danger permanent, Julia et Shawn apprennent à se respecter et à se faire confiance. Leur attirance se charge d’un désir intense, brûlant… et impossible. Car se toucher, c’est mourir.
Dans cet univers dévasté, l’amour est une folie déchirante et absurde.
À moins qu’il ne soit justement l’ultime espoir ?
Editeur: AE
Prix: 6.99 ou 16.99 euros
Pages: 282 pages
Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Anna pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.
Mon avis: Une fois de plus, j'ai passé un excellent moment de lecture avec un roman d'Anna Briac dans un nouveau genre. Elle nous emmène dans cette dystopie post apocalytique géniale. Les personnages sont parfaitement amenés, les rebondissements sont entêtants et on se prend au jeu de cette catastrophe sur Terre.
Julia est surnommée Princesse par notre héros car elle lui tiendra tête au départ. Les événements vont les pousser à se rapprocher par la force des choses. Ils seront laissés seuls, sans famille, sans compréhension des choses et parfois sans grand espoir. J'ai aimé la combativité de cette jeune femme qui tentera du mieux qu'elle peut de faire face aux rebondissements. Elle est épaulée par son chien Jasper qui sera un élément fort de sa vie mais elle tentera aussi de faire confiance à celui qui était son ennemi. On s'imprègne de l'univers et on retient notre souffle quand ils vont croiser d'autres personnages. Elle sera aussi dans l'action et ne compte pas renoncer facilement face à l'adversité. On a envie d'y croire et espérer que son alliance avec Shawn soit des fructueuses.
Shawn Belmy, alias Cro Magnon, est l'archétype du héros populaire, charmant et à qui personne ne résiste. Il fera de Julia un défi personnel. Il ne pensait pas pouvoir se rapprocher d'elle dans de telles conditions mais il sera l'homme de la situation. Il ne baissera pas les bras et fera preuve de réflexion aux bons moments. Il va aussi accueillir dans ce trio improbable Mouette qui aura sa voix au chapitre. Connaître ses pensées, tenter de déchiffrer son passé et la voir affronter le danger sera donc intéressant. Notre héros va chercher à démêler ce phénomène inexplicable et j'ai vraiment adoré le suivre. Une fois qu'on plonge dans ce récit, il nous sera impossible de s'en détacher car on veut connaître le fin mot de l'histoire.
Bref, une fois de plus, Anna Briac parvient à me plonger dans son univers et à suivre la destinée de ses héros dans un contexte inimaginable. Tout est mis en oeuvre pour qu'on se prend au jeu d'une dystopie criante de réalisme. A lire absolument.