Magazine Culture

Atomwaffen

Publié le 07 juillet 2023 par Hunterjones
AtomwaffenPeu avait entendu parler d'Atomwaffen avant cette semaine. 

Atomwaffen est un mot allemand voulant dire arme nucléaire

Le groupe d'invidus, très majoritairement mâle, se fait aussi appeler le Front National de Résistance Socialiste. 

Si on en avait peu entendu parler c'est fort probablement parce que nous nous concentrions, entre gens sains sur de choses saines au quotidien. Il s'agit d'un groupe d'extrême-droite et de terrorsites néo-nazi. Quoi ? Nous ssomme en 1923 ? Pourtant pas.

Atomwaffen
En 2015, le membre fondateur néo-fasciste et néo-nazi Brandon Russell fondait le site de contenu terroriste Ironmarch.org. Les adhérants à son site étaient tous très jeunes ce qui a beaucoup inspiré Russell qui se trouvait une importance qu'il n'avait jamais eu. Deux ans plus tard, un de ses co-locs en assassinait deux autres et dans l'appartement où ça avait eu lieu, les spécialistes de ce genre de dérive justiciaire découvrait par hasard tout un arsenal d'explosif maison fabriqué par Russell. Il a écopé de 5 ans de prison. De la prison, il était très actif et a même promis au juge qui l'y a envoyé que dès qu'il sortirait de prison, il ferait encore tout pour sa race blanche et son Amérique. Il a été libéré de prison le 23 août 2021. 
Atomwaffen
En février dernier, un grand jury a mis en accusation Russell pour avoir comploté avec Sarah Clendaniel, du Maryland, afin de planifier des attaques contre des stations électriques de Baltimore. Jusqu'à ce qu'il aille en prison, il étaiy la tête dérangée dirigeante de Atomwaffen, rebaptisée en 2017. Le groupe a de nouveaux losers leaders à sa tête depuis.Atomwaffen recrute plusieurs vétérans et plusieurs soldats toujours actifs de l'armée des États-Unis dans ses rangs. Plus l'ignorance est perçue, plus l'activisme est intense. Le groupe possède beaucoup d'armes, mais aussi breaucoup de stratégie militaires pour leurs guerres imaginaires. Un officier de la Navy a été expulsé de l'armée quand il a été découvert qu'il avait recruté 12 de ses camarades et quelques officiers de la marine. Le traffic d'armes était aussi impliqué.
Atomwaffen
Le groupe a développé des tentacules partout dans le monde. Ainsi, il y a des "bataillons" en Ukraine et en Russie. Atomwaffen dit avoir de bureaux au Texas, en Estonie, en Allemagne, en Colombie-Britannique, en Italie et en Finlande. Ils seraient très actifs dans toutes ses régions et en Suisse, en Angleterre, dans les États Baltiques, en Irlande et en Argentine. En France, on a découvert que le groupe l'Oeuvre avait de grandes affinités avec Atomwaffen.
Atomwaffen
Leurs idéologies seraient de la bouillie d'accélaritionisme, d'anti-américanisme, d'anti-capitalisme, d'anti-communisme, d'antsémitisme, d'ésotérisme nazie, de futurisme, d'homophobie, de millénarisme, de néo-nazisme, de néo-fascisme, de satanisme, d'extrêmisme de droite, de suprémacie blanche et nationalisme blanc. 

En d'autres mots, du vomi.

Atomwaffen
En 2018, on a établi en les gardant à l'oeil, qu'il existait autour de 80 membres, aux États-Démunis. Il y en aurait autour de 70 dans les États Baltiques. Une cinquantaine, en Allemagne. Quelques douzaines au Canada, en Angleterre et en Finlande. Et finalement près de 40 en Italie. Une soixantaine de recrues, aux États-Unis seraient aussi dans la toile d'ararignée mentale. Sentis épiés, il se rebaptisent parfois par l'Ordre National Socialiste  ou le Front National de Résistance Socialiste.  

Se pratiquant probablement, on leur atrribue 5 à 8 meurtres, aux États-Unis et autour de 6 ailleurs dans le monde. Tous ces cas sont traduits en justice. Pas moins de 4 documentaires ont déjà traité de cette montée de la haine. 

Atomwaffen
Patrick Gordon MacDonald, 26 ans, d'Ottawa et un autre homme ont été arrêté cette semaine pour propagande de ce réseau. C'est une première canadienne d'accuser quelqu'un de terrorisme et de propagande haineuse.

Nous sommes charmants à ce point.

Il a fallu 2023 ans pour avoir ces premiers cas de déchets toxiques. 

Atomwaffen
Que nous gérerons.

Mais comment ?

Si on coffre une tête brûlée qui promet de récidiver et qu'on le laisse sortir pour mieux rejouer dans le même film, est-ce vraiment la manière de bien faire.

Tout ce que je vous jase, presque tout le temps, c'est sur le bien faire. 

C'est presque subversif de nos jours. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines