Magazine Culture

Ringo Starr dévoile l’histoire derrière le complot ‘Paul est Mort’

Publié le 07 juillet 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Dans une récente interview, Ringo Starr, le batteur des Beatles, a partagé les détails humoristiques concernant la célèbre conspiration de 1966 “Paul is Dead”. Légende du Rock, Starr a également confirmé que la voix sur le prochain single des Beatles est authentiquement celle de John Lennon, démentant les rumeurs sur une version synthétisée.

Ringo Starr, le batteur des Beatles, a révélé que le groupe avait “bien ri” à propos de la conspiration “Paul Is Dead” entourant Paul McCartney.

Cette rumeur, totalement fausse, a commencé à se répandre en 1966 et prétendait que McCartney avait été remplacé par quelqu’un d’autre après avoir trouvé la mort dans un accident de voiture. Les Beatles ont décidé de jouer le jeu en cachant des messages “secrets” sur le morceau, ce qui a fait croire à la légitimité de l’histoire “Paul Is Dead”.

Dans une nouvelle interview, Starr a déclaré que “Paul Is Dead” était sa “conspiration préférée” concernant le groupe. “Nous n’en avons jamais eu qu’une seule qui soit restée dans les mémoires. C’était “Paul est mort”. Et il y a eu des chansons que les gens ont qualifiées de “secrètes”. John, par accident, a appris à passer une cassette à l’envers, et nous l’avons utilisé à bon escient”, a-t-il déclaré à Vulture.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Starr poursuit : “Nous faisions quelque chose de stupide à la fin d’un morceau et cela se retrouvait dans tous les journaux et à la radio. Ils chantent en fait “Blah, blah, blah, blah, blah, blah, blah”. Cela nous a tous fait rire. Toutes ces choses intéressantes que nous avions dites n’étaient pas si intéressantes que cela. Cela nous a bien fait rire. Regardez ce qu’ils disent maintenant.”

Lire  Paul McCartney Vs Heather Mills : quand la guerre de position s'enterre et devient boueuse

Entre-temps, Ringo a récemment rompu son silence sur le prochain single des Beatles et a confirmé que “c’est absolument la voix de John Lennon” sur le morceau, et non une version inauthentique créée par une intelligence artificielle. Il a déclaré à People : “C’est absolument la voix de John Lennon, extraite, aussi proprement que possible, d’une cassette. Et c’est tout ce que je peux vous dire !”.

McCartney avait précédemment déclaré à propos du morceau à venir : “Nous avons constaté une certaine confusion et des spéculations à ce sujet. On dirait qu’il y a beaucoup de suppositions. Je ne peux pas en dire trop à ce stade, mais pour être clair, rien n’a été créé artificiellement ou synthétiquement”.

“Tout est réel et nous jouons tous dessus. Nous avons nettoyé certains enregistrements existants – un processus qui dure depuis des années. Nous espérons que vous l’aimerez autant que nous. Plus d’informations en temps voulu”, a-t-il conclu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines