De gauche à droite, Tim Stuart, directeur financier de Xbox chez Microsoft ; Phil Spencer, PDG des jeux chez Microsoft ; et la chef des finances de Microsoft, Amy Hood, arrivent au tribunal de San Francisco le 29 juin 2023.
David Paul Morris | Bloomberg | Getty Images
Microsoft Le chef des finances a conseillé aux employés de ne pas “construire de toilettes en or” lors d’une réunion en 2018, selon des e-mails qui ont été reçus lors des audiences du tribunal fédéral le mois dernier sur le projet du fabricant de logiciels. ActivisionBlizzard acquisition.
La boutade pourrait invoquer une réclamation de 2016 sur les réseaux sociaux (prouvé faux par Snopes) que l’ancien président Donald Trump possédait des toilettes en or massif. Le rappeur MC Hammer aurait a fait aussi. Quelle que soit l’inspiration, la référence semble mettre en évidence le potentiel des entreprises technologiques très appréciées à créer des produits simplement parce qu’elles le peuvent, en ignorant la probabilité qu’elles ne résonnent pas avec de nombreux clients.
“Les mots d’Amy lors de la réunion de l’automne résonnent encore dans mes oreilles -” ne construisez pas de toilettes en or “”, a écrit la vice-présidente Catherine Gluckstein dans un e-mail de février 2019 à Phil Spencer, PDG des jeux chez Microsoft. Gluckstein travaille sur la publicité et le service de streaming de jeux basé sur le cloud anciennement connu sous le nom de xCloud.
Un porte-parole de Microsoft a refusé de donner plus de détails sur les remarques de Hood.
Juste avant le commentaire sur les toilettes, Gluckstein a mentionné les plans de Microsoft pour tester xCloud avec les consommateurs. Elle a noté qu’elle n’était pas claire sur ce que Microsoft essayait de déterminer avec les tests et où la fonctionnalité s’intégrerait à la stratégie de mise sur le marché de Xbox.
“J’ai fait cette erreur sur trop de produits, et je suis sûr que tout le monde l’a fait aussi, alors que nous avons créé des fonctionnalités avant de répondre aux questions essentielles”, a écrit Gluckstein.
Spencer a écrit en réponse que les joueurs mobiles ne veulent pas nécessairement jouer à un jeu hardcore tel que Halo sur leurs téléphones tout en utilisant une manette Xbox via Bluetooth.
“Il s’agit de construire le siège d’or (pour notre TAM existant)”, a écrit Spencer. “Cela ne nous aide pas à grandir.”
Peut-être que Microsoft devrait arrêter ce qu’il faisait et commencer à récupérer la propriété intellectuelle et à publier des jeux mobiles, ou il pourrait acquérir un éditeur de jeux mobiles tel que Nexon, a ajouté Spencer.
Lorsque Gluckstein a répondu, elle s’est interrogée sur les formes moindres de développement interne que Microsoft pourrait explorer.
“Ce qui m’a frappé, c’est que nous essayons de mener une expérience parfaite alors que nous devrions peut-être mener plusieurs expériences de” toilettes en céramique “(plus petite portée, plus décousues)”, a écrit Gluckstein. “Est-ce que ce serait une meilleure façon de passer de” deviner “. Est-ce que nous nous efforçons d’apprendre le client POURQUOI assez vite ?”
Microsoft avancé avec les tests bêta de xCloud fin 2019. Mais après cinq jours d’audiences au tribunal en juin, les dirigeants de Microsoft témoigné que xCloud, maintenant connu sous le nom de Xbox Cloud Gaming, n’a pas réussi à devenir une alternative viable aux PC ou aux consoles Xbox de Microsoft, où les jeux peuvent s’exécuter localement. Plus tôt cette année Google fermer Stadia, sa vision du streaming de jeux.
Microsoft n’a pas abandonné le cloud gaming. Mais il est également choisi de se développer grâce à la négociation. L’année dernière, la société a annoncé son intention d’acheter Activision Blizzard, qui produit le hit mobile Candy Crush Saga, pour 68,7 milliards de dollars. Un juge fédéral décidera si Microsoft peut conclure la transaction, malgré les objections de la Federal Trade Commission. Les régulateurs britanniques ont également essayé de le bloquer.
Lisez les e-mails de Spencer et Gluckstein concernant les commentaires des “toilettes dorées” de Hood ci-dessous.
to www.cnbc.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931