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Bentley célébrera son moteur W12 au Goodwood Festival of Speed ​​2023

Publié le 06 juillet 2023 par Mycamer
L’édition de cette année du Goodwood Festival of Speed ​​sera quelque peu douce-amère pour Bentley. Le constructeur automobile basé à Crewe célèbre deux décennies de muscle W12, avec ledit moteur allant dans le sens du dodo dans avril 2024 alors que Bentley se tourne vers les véhicules électrifiés.

Il convient de mentionner que le W12 conçu par le groupe Volkswagen est un peu plus ancien que 2003, cependant. Plutôt que la Continental GT en 2003, le chef-d’œuvre à 12 cylindres a été créé en 2001 dans le concept Volkswagen W12 Nardo, une supercar à moteur central nommée d’après l’anneau Nardo. Construite en 1975 avec l’argent de Fiat, la piste d’essai italienne est passée sous la propriété de Porsche en 2012.

En 2001, la marque du groupe Audi a lancé la W12 en série avec la berline de luxe pleine grandeur A8 de génération D2. Il faut aussi rappeler que Volkswagen a chaussé le colosse de 6,0 litres dans les compartiments moteur des Phaeton et Touareg. De plus, Spyker a utilisé des W12 dans les C12 La Turbie et C12 Zagato.

Plus précisément décrit comme étant un WR12 (c’est-à-dire deux blocs VR6 réunis), le W12 est devenu un Bentley marque de fabrique depuis la sortie de la Continental GT. Avant l’introduction du véhicule utilitaire sport Bentayga, la CGT était le modèle le plus vendu de la marque britannique, dépassant l’Arnage plus chère, succédant à la Mulsanne et à la Flying Spur basée sur la CGT.

Prévu du 13 au 16 juillet, le Goodwood Festival of Speed ​​accueillera un défilé du patrimoine W12 de 12 véhicules des 20 dernières années. La liste comprend la Continental GT et la Continental Flying Spur de première génération, la Continental Supersports qui bat des records de vitesse sur glace, le tout premier véhicule de production Bentayga W12, une Flying Spur W12 S de deuxième génération, la Bentayga W12 de l’édition 2018 du Pikes Peak Hill Climb, plus un Continental Supersports de deuxième génération.

Bien sûr, Bentley présentera également le Batur by Mulliner, une édition spéciale basée sur la Continental GT qui coûte beaucoup trop cher par rapport à la Continental GT. Il est également décrit comme l’exemple le plus puissant du W12 jamais créé grâce à 750 ch (soit 740 chevaux) et 1 000 Nm (738 lb-pi) de couple. Il n’y a pas si longtemps, Bentley l’annonçait avec 740 ps (730 ch).

La chose la plus proche se présente sous la forme de la Continental Supersport de deuxième génération, qui développait 710 ch (700 ch) et 1 017 Nm (750 lb-pi). Proposé à la fois en coupé et en cabriolet à toit souple, le CSS a fonctionné entre 2017 et 2018 en nombre limité. Seulement 710 ont été produits, alors que le Batur sera au nombre de 18.

C’est ça! 18 voitures et Bentley tourneront la page des performances électrifiées à partir de 2024. Le W12 de longue date nous manquera beaucoup, mais ce n’est pas que du chagrin et du chagrin. Un groupe motopropulseur hybride rechargeable construit autour du V8 bi-turbo de 4,0 L développé par Audi et Porsche est une proposition extrêmement alléchante, une proposition que même Lamborghini adoptera pour les Urus.

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