de Hervé Huguen
Fort d’un témoignage inattendu susceptible de remettre en cause les conclusions de l’enquête, Guillemet tente de comprendre les rapports qui unissaient les protagonistes entre eux. Pourquoi certains témoins ont-ils menti ? Pourquoi l’un des participants à la soirée tragique n’a-t-il jamais été entendu ?
Le diable et la mort s’étaient donné rendez-vous ce soir-là dans les tourbières, mais une chape de silence s’étend désormais sur le marais et personne n’acceptera de déterrer les secrets de la montagne rouge.
Lorsque survient la disparition de l’un des témoins de l’affaire, Guillemet passe le relais au commissaire Nazer Baron.
Des vastes solitudes des monts d’Arrée aux marécages de la porte de l’Enfer, sur des terres désolées où rouille encore le béton mort-vivant d’une centrale nucléaire désaffectée, Baron découvrira l’histoire émaillée de morts violentes qui unissait trois familles liées par la haine et l’envie de vengeance.
Éditions du PALÉMON
« Le mystère de la falaiseLe manoir des oubliées »Le mystère du vieux chêne / au supplice du soupçon Le secret de briar's hall Le sanatorium La femme qui mangeait des fleurs - meurtres en réunion Sherlock holmes et le secret de la vallée noire Dog island - mémoires de l'île aux morts Ni vu ni connu Le seul témoin Le manoir des oubliées Les diaboliques de saint-goustan