Si, en plus, la police locale traite l’évènement un peu par-dessus la jambe en se disant « et un de moins ! » sans savoir que la victime était une vague relation « affective » du commissaire Saint-Antoine, ne soyez pas étonnés que ce dernier pète un câble.
Que le fils d’un de ses vieux amis, militaire, choisisse la Loire-Atlantique pour finir ses jours, alors qu’il aurait tout aussi bien pu le faire dans sa circonscription, rend le vieux complètement barjot. Pieds et mains liés dans son bureau du Val-de-Marne, qui pensez-vous qu’il envoie sur zone bretonne pour fureter à sa place ? Eh oui : une jeune mère, capitaine en congé maternité à peine remise de son accouchement, un manchot corvéable à souhait, René et sa dame en guest-stars et votre serviteur qui ne sait toujours pas dire non aux caprices du vieux.
C’est beau Nantes, même la nuit, mais le contenu n’est vraiment pas à la hauteur du contenant. Les apparences sont trompeuses et nous n’allons pas tarder à le constater en fréquentant ses ruelles et son réputé Hangar à bananes.
Rejoignez-nous mais restez prudents...
Éditions du PALÉMON
« L'inconnue des Grèves de ChaslesLes diaboliques de Saint-Goustan »