Cela fait maintenant plusieurs heures que les vingt-six lycéens de l’ancienne 6e-2 et leur enseignante sont retenus en otage par Mikio Yumesaki, et ses “expérimentations”mortelles ont déjà fait plusieurs victimes… Pris à la gorge, ils décident de juger eux-mêmes les crimes commis par certains d’entre eux, et ce, sans penser un seul instant aux conséquences. La détermination et la responsabilité de chacun seront mises à l’épreuve…
Mon avis :
Voilà un manga tortueux qui passe au crible la psychologie humaine et ce qu’elle a de plus noire et sale. Enfin, on va dire qu’ici, les cobayes ont vite oublié qu’ils étaient humains, à part quelques-uns, dont le héros. Ces lycéens pris en otage par un ancien camarade de classe qui s’est dit que ça serait cool de faire un test des plus sanglants semblent lui donner raison sur bien des points.
Sans rentrer dans les détails, cette suite nous présente ce qu’il y a de pire chez nous. Et l’air de rien, nous sommes interpellés sur ce qui est juste ou non. Des questions sur la vengeance entre autres, sur la justice, etc. Ce deuxième tome va toujours plus loin dans le glauque et le sordide. Loin de se soutenir, ces anciens camarades de classe montrent ce qu’il y a de pire en eux et ça fait froid dans le dos.
Le graphisme est sympa, il matche bien avec ce style d’histoire et tous les éléments sont là pour nous tenir en haleine jusqu’au bout. Enfin, si vous aimez ce genre, bien entendu. Entre tension insoutenable, terreur, rebondissements, il y a de quoi faire.
Lethal Experiment continue de m’accrocher et je suis prête à lire la suite pour savoir jusqu’où iront ces gamins pour tenter de sauver leur peau. En tout cas, ils sont, pour la plupart, bien égoïstes.
Bref. Un manga qui reste classique dans le genre, mais que je prends plaisir à lire. Affaire à suivre avec la suite.