Par Clive McKeef
Musk a déclaré que les comptes vérifiés sont limités à la lecture de 6 000 messages par jour. Pour les comptes non vérifiés, le nombre tombe à 600 messages par jour.
Elon Musk limite le nombre quotidien de tweets que les utilisateurs peuvent lire, a-t-il annoncé samedi après que des milliers d’utilisateurs ont signalé des problèmes pour accéder à l’application de médias sociaux.
Dans un tweet samedi après-midi, Musk a déclaré que les comptes vérifiés sont limités à la lecture de 6 000 messages par jour. Pour les comptes non vérifiés, le nombre chute considérablement à 600 publications par jour. Les nouveaux utilisateurs non vérifiés ne peuvent accéder qu’à 300 publications par jour.
Musk a déclaré que le nouveau changement est temporaire et a été mis en place pour “répondre à des niveaux extrêmes de récupération de données et de manipulation du système”.
Pour les critiques, y compris de nombreux utilisateurs de longue date, il s’agit de la dernière panne depuis que Musk a acquis le site de médias sociaux à la fin de l’année dernière.
Plus tôt samedi, de nombreux utilisateurs se sont plaints d’avoir vu le message d’erreur “Impossible de récupérer les tweets” alors qu’ils tentaient d’afficher ou de publier des tweets. Certains utilisateurs ont également signalé avoir vu un message “Limite de débit dépassée”.
Les utilisateurs ont déclaré avoir reçu le message “limite de débit dépassée” sur leurs pages “Pour vous”, dont le contenu se compose généralement de contenu personnel et organisé – et qui, séparément, selon les utilisateurs de longue date, ont récemment poussé du contenu de droite dans lequel ces les utilisateurs disent n’avoir jamais manifesté d’intérêt.
Plusieurs milliers de personnes se sont plaintes samedi de problèmes sur le site Down Detector, notamment l’impossibilité de récupérer des tweets, des délais manquants et la disparition d’abonnés.
Le géant de la recherche Alphabet (GOOGL)(GOOGL) Google a réagi en supprimant plus de la moitié des liens vers les pages Twitter parmi les résultats de recherche Google, a rapporté lundi le site Search Engine Roundtable.
C’est la troisième fois que la plateforme fait face à une panne notable. Le 6 mars, il a été signalé que Twitter avait rencontré des problèmes lorsque les liens avaient cessé de fonctionner, que certains utilisateurs n’avaient pas pu se connecter et que les images ne se chargeaient pas pour d’autres.
De même, le 8 février, il a été signalé que de nombreux utilisateurs de Twitter se trouvaient dans l’impossibilité de tweeter, de suivre des comptes ou d’accéder à leurs messages directs car la plateforme rencontrait des problèmes techniques.
Un utilisateur de médias sociaux a écrit sur Down Detector : “J’ai rejoint Twitter en 2009, et j’ai eu plus de problèmes depuis qu’Elon a pris le relais que tout le temps avant cela. Folie.”
Même ceux qui ont accès à la plateforme se sont plaints de problèmes.
-Clive McKeef
Ce contenu a été créé par MarketWatch, qui est exploité par Dow Jones & Co. MarketWatch est publié indépendamment de Dow Jones Newswires et du Wall Street Journal.
(FIN) Fil de presse Dow Jones
07-04-23 1339ET
Copyright (c) 2023 Dow Jones & Company, Inc.
to www.morningstar.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931