Bien qu’ils aient été fréquemment sollicités pour écrire une comédie musicale, Paul McCartney et John Lennon n’ont jamais porté leur talent sur la scène de Broadway. McCartney a déclaré que Lennon “détestait les comédies musicales”, et a même quitté une représentation de South Pacific en plein milieu. Les deux ont brièvement travaillé sur une pièce non musicale intitulée Pilchard, mais n’ont jamais terminé le projet.
Paul McCartney et John Lennon sont des légendes du rock n’ roll, mais ils n’ont jamais mis leurs talents au service du théâtre. On leur a demandé à plusieurs reprises s’ils voulaient le faire, mais ils n’ont jamais manifesté d’intérêt. Paul McCartney a déclaré que Lennon “détestait les comédies musicales” et qu’une fois, il a quitté une production classique.
Paul McCartney a dit que John Lennon “détestait les comédies musicales”.
Alors que McCartney et Lennon ont dominé les charts, le duo d’auteurs-compositeurs n’a jamais porté ses talents sur la scène de Broadway. Dans une interview accordée à son site Web, Paulmccartney.com, le chanteur de “Michelle” a déclaré qu’on leur demandait souvent s’ils voulaient écrire une comédie musicale à deux, comme Rogers et Hammerstein. Cependant, ils n’ont jamais eu d’intérêt pour les comédies musicales, et McCartney a déclaré que Lennon les détestait particulièrement.
“On m’a demandé et on me demande encore de le faire parce que c’est une sorte de progression naturelle”, a partagé McCartney. “Mais John et moi, quand nous avons commencé, on nous a beaucoup demandé parce que ‘Lennon-McCartney, Rogers et Hammerstein’, ça nous plaisait. Ça ressemblait à de vieux auteurs. Ça ressemblait à une équipe. On nous a donc beaucoup demandé, mais on n’aimait pas ça. John, en particulier, détestait les comédies musicales.”
John Lennon est sorti de South Pacific.
Malgré la haine de John Lennon pour les comédies musicales, Paul McCartney a déclaré qu’ils étaient fans de West Side Story, le spectacle de 1957 de Leonard Cohen et Stephen Sondheim. Cependant, ils sont allés voir South Pacific et Macca a déclaré qu’il y avait un moment qui allait trop loin pour le chanteur de “Imagine”, ce qui l’a conduit à partir en trombe.
Lire Une mèche de cheveux de John Lennon pourrait rapporter 10 000 $John et moi sommes allés voir “South Pacific” un après-midi, et nous sommes sortis parce qu’il ne pouvait pas le supporter. Je veux dire que je me serais assis et l’aurais regardé parce que j’avais payé mon argent et que je regardais n’importe quoi. Mais lui, il faisait : “Oh, bon sang”, parce que ce qui se passe, c’est qu’ils commencent – vous savez, la fille dans le film, Mitzi Gaynon je crois – à faire : “Je me demande s’il me regarde. Peut-il vraiment me voir ? Et on fait, ‘Oh non!’. Et il commence à dire, ‘Oh, je pense qu’elle me regarde, je ne sais pas’. Et nous, on fait : “Oh, arrête !”
Lennon et McCartney ont travaillé ensemble sur une pièce inachevée.
Il fut un temps où le couple s’intéressait au théâtre, mais pas au genre musical. Avant de former les Beatles, Paul McCartney et John Lennon ont créé le brouillon d’une pièce intitulée Pilchard. Ils n’en ont terminé que quatre pages, mais McCartney s’est souvenu de ce projet inachevé lorsqu’il l’a trouvé un jour dans son grenier.
“Nous étions juste en train de traîner, d’écrire nos premières chansons. Nous avons commencé cette pièce”, a déclaré McCartney à la BBC. “Je pensais que c’était perdu. C’est une petite chose assez drôle. Ça s’appelle Pilchard et ça parle du Messie. C’était à l’époque de l’évier de cuisine [drame]. L’idée était que la mère et la fille sont dans la cuisine… et elles discutent. La mère dit : “Où est Pilchard ? Et la fille répond, ‘Il est encore en haut’… L’idée était que toute l’histoire allait se poursuivre et que c’était le Messie, et que c’est pour cela qu’il ne descendait jamais.”