Magazine Culture

Mon avis sur Epouse-moi si tu peux de Julie-Anne Bastard et Ophélie Leroux

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Epouse-moi si tu peux de Julie-Anne Bastard et Ophélie Leroux
Ça y est, la deuxième saison de The Prince est lancée. Après tant d’impatience, la villa ouvre à nouveau ses portes, et quatorze candidates ont été réunies pour conquérir le cœur d’un riche célibataire.
Pour Alec, héritier d’une entreprise florissante, cette émission représente son dernier espoir de trouver une épouse à la hauteur des attentes de son père et d’ainsi éviter un mariage de convenance. Dès la première soirée, son intérêt se retrouve éveillé par la seule femme qui ne semble pas attendre le prince charmant.
Ça aurait pu être le début d’un beau conte de fées, si Azalée n’était pas en réalité une stagiaire envoyée par un magazine people, qui se fait passer pour la prétendante idéale afin de débusquer les petits secrets de tout le monde. À commencer par ceux d’Alec…
Date de sortie: 28 juin 2023Editeur: BMRPrix: 5.99 eurosPages: 420 pages
Avant de vous donner mon avis, je tiens à remercier Cécile des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Mon avis: J'avais déjà découvert la romance écrite à quatre mains de ces autrices et je savais donc que j'allais passer un excellent moment de lecture. Si vous avez déjà vu The Bachelor, vous allez retrouver l'univers de cette émission télé-réalité mais pas que... On va prendre un grand plaisir à voir la satire derrière les mots. Nos personnages seront attachants et aux prises de personnages qui ne leur veulent pas du bien. 

Azalée Chase a été trahie de la pire manière qu'il soit. Elle veut oublier Joris et son amie va la pousser à se dépasser et à sortir de sa zone de confort. Elle travaille pour le Portland Style est un de ses rêves et elle devra faire face à un patron odieux qui va la pousser plus dans le People que dans le journalisme de fond. Quand elle va intégrer le casting de The Prince 2, elle sait qu'elle va faire face à des candidates prêtes à tout pour remporter la mise. Cependant, elle saura rester naturelle et s'adapter à la situation. Elle sera surprise par les rebondissements inattendues auxquels elle fera face mais elle restera égale à elle-même. Le courant va passer avec ce prince qui sera au final charmant mais les non dits pourraient bien avoir raison et se plier aux règles sera aussi une prérogative. J'ai aimé suivre cette jeune femme car elle est rafraîchissante et elle nous donnera envie d'en savoir plus à son sujet. 

Alec Hunter vit dans une cage dorée, sous le joug d'un père qui pense rentabilité, alliance mais pour qui l'amour n'est pas une priorité. Heureusement, notre héros peut compter sur son ami Justin qui sera à ses côtés dans les bons mais aussi les mauvais moments. Participer à cette émission sera un nouveau pied de nez à son père mais aussi un moyen d'échapper à un mariage forcé. Il va vite cerner les candidates et apprécier la fraîcheur de celle qui semble le toucher. Les masques ne lui permettent pas de découvrir leur identité mais on sent très vite qu'entre eux deux les étincelles vont fuser. Elle est naturelle avec lui et il appréciera cette sincérité. Il va donc devoir répondre aux éxigences de l'audimat mais il n'est pas non plus prêt à tout. Il ouvrira son coeur à Azalée mais est-ce la bonne chose à faire? Peut-on réellement faire confiance aux gens dans ce monde où les apparences sonr souvent trompeuses? 

Bref, je me suis régalée avec cette romance contemporaine qui est une lecture parfaite pour l'été. On va rire, on va aussi ressentir de belles émotions mais on va surtout découvrir des héros pris au piède de leur destin qui devront aller de l'avant et oser faire le grand saut. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines