Les jeux vidéo, les réseaux sociaux, les parents défaillants, les gilets jaunes, la contestation de la réforme des retraites ou même Jean-Luc Mélenchon sont-ils vraiment responsables du soulèvement qui ébranle le pays ? C’est le sommaire de ce numéro 34 de Pol’Express.
Tous ceux qui fréquentent ce site depuis des années ne seront pas étonnés ... que je ne sois pas étonné par la violence des émeutes actuelles.
Voilà des années que beaucoup de personnes bien informées prédisaient : ça va péter !
Nous y sommes ! Et, évidemment cela se produit sous l'ère Micron.
Il n'est pas le seul responsable du chaos actuel mais on peut dire que depuis six ans, il fait exactement ce qu'il fallait pour le provoquer.
Le mouvement des gilets jaunes a été le premier avertissement que quelque chose n'allait pas du tout dans ce pays.
Micron a fait semblant d'être contrit, a allongé 10 milliards pour les nécessiteux, et a repris le cours de ses néfastes activités, comme s'il ne s'était rien passé.
Il n'a absolument rien compris.
Ou bien, il pense que lorsque le peuple grogne (comme on dit dans les médias de révérence à propos des grèves), il suffit de faire un peu de cinéma, le soir à 20 h à la télé, et de cracher (pas trop) au bassinet pour régler les problèmes.
D'ici à la fin de son mandat, s'il y arrive, la seule façon d'arrêter le chaos actuel, qui n'a aucune chance avec Micron de se calmer, c'est qu'il retourne d'où il est venu.
Parce que, en ce moment, la politique est beaucoup trop dangereuse pour être abandonnée aux financiers sans scrupules.
Les problèmes qui se posent déjà, et qui vont se poser, bien avant 2100, ne pourront avoir une chance d'être, non pas résolus c'est déjà impossible, mais différés, que par des génies de la politique.
Ce que Micron n'est certainement pas.
C'est même exactement le contraire : il ne connaissait rien à la politique quand il est arrivé au pouvoir. Il n'a rien appris de son premier mandat et il n'apprendra rien de la fin de ce second mandat.
Ce que j'ai déjà écrit ici, lors de son élection, et de sa réélection.
Micron est fait pour faire de la politique comme Poutine pour faire dans l'humanitaire.
Quand on respecte uniquement le fric et soi-même, on n'est pas qualifié pour gouverner efficacement un pays.
Surtout le nôtre.
À moins de transformer la France en dictature…
Je suis sûr qu'il doit y penser le matin, en se rasant.
La vidéo de Serge Faubert