4 objectifs non avoués des femmes sur les sites et apps de rencontres

Publié le 04 juillet 2023 par Chrisandflow

Si vous êtes encore un peu naïf, vous pourriez commettre l’erreur d’imaginer que les femmes sur les sites et apps de rencontres sont essentiellement intéressées par une relation sérieuse, et rien d’autre.

Malheureusement, il n’y a pas que des femmes pures et parfaites dans ce bas monde !

Et je ne dis pas cela pour faire mon masculiniste de service.

Des femmes sincères sur leurs intentions, évidemment, ça existe.

Mais on en trouve aussi qui ne le sont pas. Et malheureusement, celles-ci sont surreprésentées sur les apps de rencontres.

Sont-elles toutes à éviter ? Pas forcément. Mais il faut rester sur ses gardes.  

Il y a 4 autres objectifs que les femmes peuvent avoir sur les sites et apps de rencontres, et les connaître peut vous permettre d’éviter de tomber dans certains pièges.

Voici ces objectifs :  

Le sexe

Le sexe est bien entendu un objectif que peut rechercher une femme sur les apps ou sites de rencontre.

Certaines veulent juste se faire piner un (ou plusieurs) mec(s), sans pour autant s’engager dans quoi que ce soit.

Cependant, la grande majorité ne vont pas l’assumer publiquement, à moins que ce soit sur un site de rencontre libertin.

Dans le meilleur des cas, elles vont rester floues sur leur intention, sans le verbaliser.

Souvent, elles vont même prétendre vouloir une relation pour ne pas passer pour des salopes.

C’est exactement comme les mecs qui vont prétendre qu’ils veulent « du sérieux » pour ne pas passer pour des charos et se faire nexter d’emblée, alors qu’ils veulent essentiellement tirer un coup.

Certaines nanas font la même chose.

Ensuite, après avoir atteint leur objectif, elles vont vous sortir une disquette du genre : « j’ai bien réfléchi, blablabla, je préfère qu’on en reste là ! »

En soi, il n’y a rien de très méchant. Après tout, il y a pire pour un mec que de se faire plancufier !

Mais attention quand même : si vous prenez trop ce qu’une femme dit au pied de la lettre, vous risquez d’être déçu si elle ne veut pas vous revoir, ou si elle ne veut pas d’une relation amoureuse avec vous.

Pire encore : vous risquez de penser que c’est de votre faute, parce que vous (ou votre « game ») n’êtes pas assez bien.

En réalité, peut-être que la fille était secrètement en couple et n’a jamais eu l’intention de changer de copain.

Ou peut-être qu’elle était juste de passage en ville quelques semaines.

Quoi qu’il en soit, les dés étaient déjà jetés. Vous n’avez pas à le prendre pour personnel.

Encore faut-il avoir conscience que certaines filles se comportent ainsi, pour pouvoir prendre le recul suffisant.

Satisfaire leur ego

Certaines filles recherchent aussi à satisfaire leur ego via les sites et/ou apps de rencontres, en obtenant de l’attention et de la validation masculine.

Leur but est de rencontrer des mecs qui vont leur dire à quel point elles sont belles et charmantes, qui vont les divertir par message, qui vont s’abonner à leur Instagram et liker toutes leurs photos.

Je ne dirais pas que c’est une intention véritablement malsaine.

Certes, elles utilisent les mecs (et leur neediness) pour nourrir leur ego. Mais elles ne leur demandent rien d’autre en retour. Ce ne sont pas des michetonneuses.

Cependant, ces femmes-là jouent tout de même un jeu dangereux, qui peut nuire involontairement à quelques hommes.

Déjà, elles peuvent vous faire perdre BEAUCOUP de temps. Et, bien sûr, vous faire investir BEAUCOUP d’énergie mentale et d’effort à leur courir après… pour RIEN ! Parce qu’elles n’ont JAMAIS été réellement été intéressée par vous.

Elles ont juste fait semblant, pour vous faire tomber dans leur petit piège narcissique.

Plus un mec est needy/désespéré, plus il va avoir tendance à investir du temps, de l’énergie mentale et des efforts pour courir après une fille. Et plus se sera frustrant pour lui, quand il se rendra compte que la fille n’a pas (et n’a jamais eu) l’intention de sortir avec lui.

Ce petit jeu d’ego féminin peut donc avoir des conséquences très négatives : déception et amertume, baisse d’estime de soi, montée de sa rancœur envers les femmes, dépression…

C’est la raison pour laquelle on peut considérer ces femmes comme potentiellement dangereuses, et qu’il faut viiiite les filtrer !

Pour ça, il n’y a pas 1000 solutions…

Avec l’expérience, vous pouvez développer du « flair » pour les repérer. La plupart de ces femmes-là laissent des indices :

  • Des photos très travaillées, qui sous-communiquent une recherche de validation exacerbée ;
  • Un intérêt qu’on ne ressent pas sincère ;
  • Etc.

Mais dans le doute, la meilleure méthode consiste tout simplement à escalader !

Si elles désirent juste de l’attention, alors leur compliance aura des limites.

Le but de certaines, c’est juste d’obtenir de la validation sur les apps/sites de rencontre. Dans ce cas, elles n’accepteront jamais d’aller au-delà.

À partir du moment où…

  1. vous avez pris le temps d’installer du rapport…
  2. qu’il y a (apparemment) un intérêt de sa part, et…
  3. que vous amenez bien votre proposition…

…si elles sortent des excuses bidon du genre « c’est trop tôt » ou « je ne donne pas mon numéro à un inconnu », considérez ça comme un red flag !

Si tous ces éléments sont réunis, une fille sincèrement intéressée acceptera de poursuivre l’échange ailleurs.

Si ce n’est pas par texto ou sur whatsapp (parce qu’elle estime que donner son numéro est trop privé/pas assez « safe »), elle donnera son Instagram, son Snap ou Messenger.

Sinon, c’est qu’elle n’est pas réellement intéressée. Next !

D’autres, en revanche, veulent recevoir de la validation sur leurs réseaux sociaux et/ou par message. Elles accepteront donc d’aller au-delà de la discussion sur l’app ou le site de rencontres.

Cependant, elles ne voudront probablement pas vous rencontrer dans la vraie vie.

Quand vous allez leur proposer de prendre un verre, elles auront piscine !!!

Si vous leur proposez 2 fois un rendez-vous et qu’à chaque fois elles vous sortent le même type de réponse (« j’ai poney mercredi », « je dois m’occuper du poisson rouge de ma cousine samedi », etc.), sans jamais faire de contreproposition concrète, vous êtes certainement face à une fille qui n’est pas intéressée. Et ce, peu importe combien d’indicateurs d’intérêt elle semble vous envoyer.

Toutefois, dans ce cas de figure, il y a parfois la possibilité de tirer avantage de la situation.

Vous pouvez les prendre à leur propre jeu.

J’en avais parlé dans un autre article : si, au lieu de laisser tomber ou revenir avec un rendez-vous différent à chaque fois, vous arrivez (1) à obtenir un accord verbal de sa part, puis (2) à reprogrammer le même rendez-vous encore et encore, à un moment donné elle peut se sentir « contrainte » de l’honorer, pour ne pas perdre la face, même si elle avait juste l’intention d’obtenir votre attention.

Et, une fois en face à face, quand vous aurez réussi à la faire se déplacer, tout est possible !

Si vous êtes joueur et aimez les défis, vous pouvez tenter cette stratégie-là, ne serait-ce qu’histoire de la faire un peu chier et voir jusqu’à quel point elle est prête à jouer aux filles intéressées pour obtenir votre attention.

Parfois, vous aurez des surprises.

Cela dit :

  1. Ne prenez ce dossier-là au seriez, et…
  2. Si vous parvenez à la faire venir, attendez-vous à devoir conclure le soir même (il n’y aura probablement pas d’autres rendez-vous après celui-là).  

Dans tous les cas, je recommande d’escalader rapidement, dès que vous avez assez de rapport, afin de déterminer aussi vite que possible à quel type de femme vous avez affaire, et ce que vous pouvez/devez faire ensuite.

Cela peut vous éviter de fonder un quelconque espoir de relation en vain, ou de perdre votre temps avec une fille qui n’en vaut pas la peine.  

L’argent

Il y a aussi des filles qui sont sur les apps et sites de rencontres pour l’argent.

Il y a 2 profils parmi cette catégorie…

  1. Il y a les escortes et les nanas d’Onlyfans, qui utilisent les apps/sites pour promouvoir leur activité.
  2. Il y a les « prétendues » femmes qui cherchent des proies à arnaquer.

Je dis bien « prétendues », parce que BEAUCOUP de ces profils sont des Fakes. Donc j’imagine qu’il y a aussi des mecs qui se font passer pour des femmes…

La bonne nouvelle, c’est que ce genre de profil est facile à identifier en général.

Parfois, la fille va donner même son numéro dès le premier message, sans qu’on ne lui ait rien demandé. Ou alors elle va tout de suite nous faire une proposition (p.e : un « massage »), ou nous donner ses tarifs. 

Et même quand ce n’est pas cas, on peut rapidement qu’il s’agit d’une tentative d’arnaque.

Par exemple : la fille s’investit BEAUCOUP plus que la moyenne dans la conversation, alors que c’est une 10…   

Donc, à partir du moment où l’on reste sur ses gardes et qu’on n’est pas trop naïf, c’est facile d’éviter ce genre de profil.

Michtonner

Enfin, il y a un dernier objectif que peut avoir une femme sur les apps ou sites de rencontres, qui est en quelque sorte un mélange entre l’objectif 3 et 4. C’est-à-dire qu’elle va chercher à nourrir son ego en pompant le fric des mecs !

Leur but, c’est d’user de son pouvoir de séduction pour pousser des hommes à l’inviter dans des restaus chics, à l’emmener boire du champage dans des boîtes select’, ou à lui payer son shopping, etc.

C’est ce qu’on appelle une michetonneuse dans le langage courant.

Certaines de ces femmes se vantent d’avoir un tel pouvoir de séduction qu’elles peuvent se faire payer des restaus 5 étoiles et des sacs Louis Vuitton par des mecs qu’elles connaissent à peine.

J’ai l’impression que de plus en plus d’hommes sont au courant de ce genre de manipulation féminine.

Mais, bien sûr, il y a encore beaucoup (trop) de michetons.

Si une fille essaie de vous inciter à dépenser beaucoup pour la séduire – l’inviter dans des restaus à 100 balles le menu, le payer 50€ de taxi pour venir en rendez-vous (parce que madame ne se déplace pas en métro), etc. – ne vous faites pas avoir !

Franchement, peu importe à quel point une fille est attirante, il n’y a AUCUN intérêt à investir autant d’argent pour la séduire. Même si vous en avez les moyens.

À la rigueur, si vous tenez vraiment à tirer votre coup, payez-vous plutôt une escorte !

En fin de compte, ça vous coûtera beaucoup moins cher, et au moins vous serez sûr de baiser !

Alors que, même si vous dépensez beaucoup les courtisez, ce genre de filles risquent de disparaître dès lors que vous allez tenter de l’embrasser ou la ramener chez vous.

Non seulement elles vont vous coûter des centaines d’euros, mais en plus vous allez passer pour un pigeon et vos couilles vont virer au bleu.

Maintenant vous êtes prévenus !

Chrys