Magazine Culture

Pattie Boyd souhaite que Taylor Swift la représente dans un éventuel biopic

Publié le 04 juillet 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Pattie Boyd, muse de George Harrison et égérie des années 60, a exprimé le souhait d’être incarnée par Taylor Swift dans un éventuel biopic sur sa vie. Boyd voit des parallèles entre sa vie et celle de Swift, et estime que l’artiste serait le choix parfait pour raconter son histoire à l’écran.

L’icône des années 1960, Pattie Boyd, qui a inspiré George Harrison pour écrire le classique des Beatles “Something”, a annoncé qu’elle “adorerait” qu’un biopic soit réalisé sur sa vie, et qu’elle souhaite que Taylor Swift l’incarne.

En 2018, Swift a interviewé Boyd pour un article de magazine, au cours duquel elle a établi des parallèles entre leurs vies publiques. Aujourd’hui, cinq ans plus tard, Boyd pense que les parallèles sont suffisamment forts pour que Swift relève le défi de raconter sa vie dans un film.

M. Boyd, qui a aujourd’hui 79 ans, a récemment déclaré : “J’adorerais que l’on fasse un film sur elle : “J’adorerais que ma vie soit filmée. Je pense que ce serait une très belle chose à laquelle participer”. Interrogée par le Daily Mail sur la personne qui devrait jouer son rôle, elle a répondu : “Taylor Swift : “Taylor Swift. Cela devrait suffire.

La boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musiqueLa boutique Beatles : goodies, gadgets, instruments de musique

Bien qu’aucun biopic ne soit actuellement en préparation, les producteurs potentiels ne manqueraient certainement pas de matière à travailler. Lors d’une interview accordée à Forbes, Mme Boyd a évoqué son ascension de shampouineuse à star de la couverture, puis à figure centrale des années 1960, en déclarant : “Auparavant, la mode était plutôt sévère et sophistiquée dans des magazines comme Vogue, Harper’s, etc. Ils ne montraient que des mannequins très sophistiqués, probablement des mannequins aristocratiques, et c’était complètement différent”.

Lire  Paul McCartney - "Rock With US" : une surprise en première partie

Et de poursuivre : “Et puis les filles des années 60, quand nous sommes arrivées, nous nous sommes maquillées de façon complètement différente, nous aimions le noir sous les yeux et sur le dessus. Nos cheveux étaient complètement différents. Ils étaient plus ébouriffés, moins soignés. Je pense que tout cela faisait partie d’un mouvement de rébellion, d’une manière créative.

“Ce mouvement s’est répandu à Paris et à New York. Londres a été le centre de ce boom créatif à un moment donné”, poursuit-elle. Au cours des années qui ont suivi, le mannequin a été le pionnier de ces nouveaux looks : “Nous nous sommes tous inspirés les uns des autres. Nous avions le look, et ils créaient les vêtements qui correspondaient à notre look”. Elle a également inspiré de nombreuses chansons.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines