George Harrison, membre des Beatles, a découvert une affection pour les avocats grâce à sa première femme, Pattie Boyd. Harrison a décrit le passage de l’alimentation ouvrière à des goûts plus sophistiqués comme un des changements apportés par le succès du groupe. Bien qu’il ait initialement pensé que les avocats ressemblaient à de la “cire”, il a fini par apprécier ce fruit grâce à l’influence de Boyd.
Comme les autres membres du groupe des Beatles, George Harrison a grandi dans une famille ouvrière de Liverpool. Comme les autres membres du groupe, il a connu le succès, la célébrité et une richesse incommensurable avec le groupe, ce qui lui a permis d’accéder à la classe supérieure de l’Angleterre. La première femme de Harrison, Pattie Boyd, lui a fait découvrir un aliment qu’il n’aurait jamais pensé aimer en raison de son apparence.
George Harrison n’aurait jamais imaginé qu’il tomberait amoureux de la “scène de l’avocat
Au milieu des années 1960, faire partie des Beatles est devenu pour Harrison une source d’ennuis plus importante que ce qu’il valait. Jouer en concert était une telle gêne qu’il a déclaré que le groupe n’avait plus envie de continuer après un concert à New York en août 1965.
À cette époque, la Beatlemania s’est déjà répandue dans le monde entier. Le groupe n’était plus qu’à quelques mois de recevoir des médailles de membres de l’Empire britannique. Quatre ouvriers de Liverpool font désormais partie de l’élite culturelle. Pour Harrison, il s’agissait notamment d’acquérir des goûts – tant culturels que culinaires – auprès de sa femme, Pattie Boyd, y compris un amour pour un fruit qu’il n’aurait jamais imaginé aimer : l’avocat (via 150 Glimpses of The Beatles) :
“Quand on a de l’argent, on acquiert naturellement des goûts. J’ai beaucoup goûté à Pattie. On acquiert aussi du goût dans la nourriture. Au lieu de manger des œufs, des haricots et du steak, vous vous intéressez aux avocats. Je n’aurais jamais imaginé aimer les poires à l’avocat. Je pensais que c’était comme manger des morceaux de cire – de fausses poires dans un bol – quand je voyais les gens se les enfiler”.
GEORGE HARRISON
En tant que voyageuse du monde, éduquée dans le privé et exposée à la culture (sa famille a vécu dans plusieurs villes d’Angleterre et d’Écosse, ainsi qu’au Kenya), Boyd a toujours été un peu plus proche de la classe supérieure que George, qui a grandi à Liverpool. Elle côtoie l’élite culturelle en tant que mannequin avant que les Beatles ne deviennent célèbres. Lorsque George et Boyd se sont rencontrés en 1964, son goût pour les choses raffinées a déteint sur lui. Apparemment, cela inclut l’amour des avocats, un aliment que Harrison n’aurait jamais cru pouvoir apprécier.
Lire L'histoire d'amour entre Glen Matlock (Sex Pistol) et les Beatles.George et les Beatles sont devenus des précurseurs en matière de musique. Il invente littéralement un accord sur la chanson “I Want to Tell You” de Revolver. Avec l’aide de Boyd, Harrison avait des décennies d’avance sur le boom de l’avocat. Et honnêtement, nous pouvons comprendre son appréhension à l’idée de manger ce fruit.
De l’extérieur, l’avocat n’a pas l’air particulièrement appétissant – vert foncé et ridé. Le fait que le fruit brunisse en quelques minutes n’arrange rien. Pourtant, lorsque le moment arrive et qu’un avocat parfaitement mûr se glisse dans un plat, cela peut changer la donne.
Les autres aliments préférés de Harrison ont posé quelques problèmes
Le mariage de Harrison et Boyd n’a pas toujours été rempli de moments de bonheur à déguster des avocats. Vers la fin de la carrière des Beatles, George est entré dans une coquille vide après une dispute avec ses coéquipiers et n’a même pas répondu aux efforts de Boyd pour le consoler.
Le fait d’être marié avec elle a aidé George à apprécier ce fruit à la peau ridée, mais son régime alimentaire et ses aliments préférés lui ont causé quelques problèmes.
Harrison est devenu végétarien lorsqu’il a commencé à pratiquer l’hindouisme dans les années 1960. Il renonce à manger du poisson, de la viande et du poulet, mais attribue son mauvais teint et sa maigreur à son régime végétarien.
Même avec l’argent et le succès qui accompagnent la célébrité des Beatles, Harrison conserve des goûts simples. Il adore manger des sandwiches aux œufs. Mais il ne pouvait pas le dire, car un carton d’œufs (ou plus) était toujours offert sur le pas de sa porte.
Et n’oublions pas que tous les Beatles disaient adorer les jelly beans, mais que des fans trop zélés les bombardaient pendant les concerts.
George Harrison a pris goût à un type de nourriture lors de son mariage avec Pattie Boyd : les avocats. Il n’aurait jamais imaginé tomber un jour amoureux de ce fruit ridé à l’aspect cireux, mais c’est pourtant ce qu’il a fait. Heureusement que les fans ne lui ont pas jeté le fruit comme ils jetaient des gelées sur les Beatles lorsqu’ils étaient encore en tournée.