John Lennon et ses lunettes : Paul McCartney raconte une histoire hilarante sur son ami des Beatles

Publié le 04 juillet 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Paul McCartney a partagé une anecdote sur la myopie de John Lennon, qui refusait de porter des lunettes pour des raisons esthétiques. Selon McCartney, Lennon a même confondu une scène de la nativité avec des personnes jouant aux cartes en raison de sa mauvaise vue.

Le style emblématique de John Lennon se composait de cheveux longs et de lunettes. Cependant, au début des Beatles, Lennon a adopté la même coupe au bol que les trois autres et a mis les lunettes de côté. Toutefois, il s’agissait plus d’une décision de mode que d’un avantage pour sa vue. Selon Paul McCartney, un incident survenu à Liverpool a prouvé que John Lennon devait porter des lunettes.

Paul McCartney a raconté une histoire hilarante dans laquelle John Lennon a fait une erreur à cause de sa mauvaise vue.

Lorsque les Beatles ont été formés, ils ont dû décider d’un style unique qui leur permettrait de se démarquer. Ils ont commencé avec des coupes au bol et des costumes assortis, et de nombreux fans ont adopté cette coupe de cheveux une fois le groupe devenu célèbre. Les Beatles n’avaient notamment pas de lunettes, même si Lennon avait besoin d’en porter.

Dans une interview accordée à Conan O’Brien dans le cadre de son podcast Conan O’Brien Needs a Friend, Paul McCartney a déclaré que John Lennon était gravement myope. Cependant, il a choisi de ne pas porter de lunettes. Le chanteur d'”Imagine” a donc commis de drôles d’erreurs visuelles, et Paul McCartney a fait part d’une erreur qu’il a commise en rentrant chez lui à Liverpool.

“John était vraiment myope et il avait l’habitude de descendre de sa maison, qui se trouvait à un ou deux kilomètres de chez moi, et nous écrivions des chansons lors d’une petite séance”, a expliqué McCartney. “En l’occurrence, c’était à Noël. Une fois que nous avions terminé, il remontait chez lui dans l’obscurité. Je connaissais le chemin qu’il prenait, et c’était un endroit appelé Booker Avenue. Et au coin de la rue, il y avait ce petit bungalow cossu.”

Lire  Paul McCartney : il offre une peinture aux pompiers de New York

Il est rentré chez lui et nous avons discuté le lendemain. Il m’a dit : “Vous connaissez cette maison au coin de l’avenue Booker ? Je suis passé devant. Ces gens sont fous”, poursuit-il. J’ai répondu : “Pourquoi ? Comment ça ?” Il m’a dit : “Ils étaient sortis. À quelle heure avons-nous fini ? Minuit. Il a dit : ‘Ils étaient dehors dans la véranda, sur le porche, en train de jouer aux cartes à minuit.’ J’ai dit : ‘Je n’ai pas l’intention de jouer aux cartes. J’ai dit : “Je ne comprends pas”. Je suis donc monté et j’ai regardé. C’était la crèche. C’était l’enfant Jésus”.

Selon McCartney, Lennon ne portait pas de lunettes parce qu’il voulait impressionner les filles

Sir Macca a publié un nouveau livre intitulé 1964 : Eyes of the Storm, un recueil de photographies du premier voyage des Beatles aux États-Unis. Dans une interview accordée à son site web, paulmccartney.com, Paul McCartney a déclaré que nombre de ses photos préférées montraient John Lennon portant des lunettes. Son ancien coéquipier lui manque, mais cela lui rappelle aussi que Lennon avait l’habitude de les enlever pour parler aux filles.

“Chaque fois que je vois John avec ce genre de lunettes, cela me rappelle la façon dont il les enlevait lorsqu’il y avait des filles autour de lui”, a déclaré Sir Paul. “Pour une raison ou une autre, les gens pensent qu’ils sont plus beaux sans leurs lunettes ! Et maintenant, chaque fois que d’autres personnes font cela, cela me rappelle toujours John. Je discutais avec lui ou j’écrivais une chanson, et il enlevait ses lunettes pour les nettoyer. Et comme personne dans ma famille n’avait de lunettes, je n’avais jamais vu quelqu’un discuter et les nettoyer distraitement”.

D’après l’histoire de McCartney, il semblerait judicieux que Lennon ait gardé ses lunettes, même s’il voulait impressionner les femmes.