Magazine Culture

Mon avis sur Close to me, le 2ème tome des Slave of one night de Fanfan Dekdes

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis sur Close to me, le 2ème tome des Slave of one night de Fanfan Dekdes
Pour réaliser ses rêves, tous les coups sont-ils permis ?
À Lille, la routine de Sophie est soigneusement organisée entre son salon de beauté et l’éducation de sa fille. Toujours coincée dans son passé amoureux, elle se refuse à toute relation. Cependant, le temps d’un été, elle répond aux avances de Colas, le bassiste sexy du groupe de rock Slave Of One Night. Convaincue que cette parenthèse n’est qu’éphémère, elle choisit de rompre brutalement.
De retour à Los Angeles, Colas noie sa peine dans les paradis artificiels et les sensations fortes. Quand on a croqué dans le fruit défendu, il est malheureusement impossible d’en oublier la saveur.
Alors qu’il se promet de reconquérir celle qui fait battre son cœur depuis l’adolescence, des obstacles inattendus viennent se mettre en travers de sa route…
Date de sortie: 9 janvier 2023Editeur: AEPrix: 4.99 eurosPages: 438 pages

Mon avis: J'avais passé un très bon moment en compagnie de ces héros et les retrouver fut un réel plaisir. On va se focaliser cette fois-ci sur Colas et Sophie tout en prenant des nouvelles de Tray, Lisa et Léa. Un nuoveau tome dans l'univers de la musique, dans ses déboires et ses désillusions. 

Sophie Vanderhaegen n'est pas une inconnue pour nous puisqu'elle est la mère de Léa, la fille qu'elle a eue avec Tray. On va en apprendre plus sur cette mère célibataire qui est restée en France et qui est à fleur de peau. Elle est proche de Colas, ils ont dérapé une nuit mais elle ne s'imagine pas réitérer même si on sent qu'eux deux c'est plus qu'une simple étreinte. Elle sera perdue, hésitante car Léa s'est rapprochée de son père mais un océan les sépare. Lille et LA sont aux antipodes et elle devra faire des choix. Quand un élément supplémentaire vient perturber un quotidien déjà bien saturé en considérations, elle devra frôler le danger pour tenter d'aller de l'avant. Rien ne sera simple et quand on vit sous le feu des projecteurs, cela ne peut pas faciliter les choses. Fera-t-elle les bons choix? Pourra-t-elle être heureuse? 

Colas alias Nicolas Durieux est aussi un personnage haut en couleurs. Il adore la musique, il a profité de la célébrité mais il aimerait trouver une femme avec qui partager sa vie. Il connaît Sophie depuis longtemps et franchir le pas ne sera pas aisé. Il y a tellement de facteurs à prendre en commun qu'il sera perdu et ne saura plus sur quel pied danser. Je l'ai trouvé attendrissant dans ce tome car c'est un homme qui s'ouvrira à notre héroïne et on va aussi découvrir des choses sur elle qui remettront des tas de choses en question. Sa carrière est importante mais elle laissera aussi des stigmates qu'il devra affronter. Voir une autre facette de sa personnalité sera donc très intéressant. 

Bref, un nouveau tome qui nous plonge au coeur de la célébrité, de ses dérives et de ses troubles. Nos héros pourraient être heureux s'ils ne venaient pas de deux univers opposés et s'ils n'avaient pas des problèmes à régler. Une saga toujours aussi entêtante et ennivrante. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines