L’US Women’s Open de cette semaine mettra en vedette la technologie ShotLink tout au long du parcours, une première pour un événement féminin professionnel.
Getty Images
PEBBLE BEACH, Californie — Le 78e Open féminin des États-Unis s’annonce comme un championnat historique.
Pour la première fois dans l’histoire du football féminin, l’USGA présente son événement phare à Liens de golf de Pebble Beach. Il y a peu de parcours aussi connus que Pebble Beach aux États-Unis, donc participer à l’US Women’s Open sur cette scène revêt une importance considérable.
“Je pense que cela change les rêves”, a déclaré Le PDG de l’USGA, Mike Whan. “Je pense que cela compte vraiment pour les gens qui jouent, mais le véritable impact de cela, ce sont les filles qui envisagent de jouer ou qui ne savent pas vraiment ce qu’elles pensent du golf.”
Mais juste jouant à Pebble Beach ne sera pas la seule chose qui fera de cette semaine une semaine historique. L’USGA utilisera également Technologie ShotLink tout au long du parcours, permettant un suivi des tirs en direct tout au long du championnat. C’est la première fois que les données ShotLink seront utilisées lors d’un événement professionnel féminin.
“Je pense que c’est vraiment important pour le football féminin”, a déclaré Jon Podany, directeur commercial de l’USGA. « Nous n’avons jamais été en mesure d’offrir cela auparavant, ni personne auparavant. Donc, être en mesure d’offrir cette profondeur de statistiques va être vraiment cool.
Le système de suivi des tirs, appelé USGA ShotCast et alimenté par Cisco, utilisera le système ShotLink du PGA Tour, qui est utilisé chaque semaine sur le circuit professionnel masculin. USGA ShotCast a déjà été présenté au 123e US Open, organisé au Los Angeles Country Club le mois dernier.
Voici à quoi s’attendre de Pebble Beach à l’US Women’s Open
Par:
Zéphyr Melton
“Lorsque nous avons commencé à parler d’utiliser ShotLink pour l’US Open, nous avons estimé que nous devions nous engager à le faire également pour les femmes”, a déclaré Podany. “Heureusement, [the PGA Tour] était disposé à travailler avec nous afin de trouver une solution afin que nous puissions le faire.
Les fans pourront accéder à USGA ShotCast en ligne et via l’application USGA, qui comprendra des données radar, des pistes de tir, des vues vertes et des faits saillants vidéo pour chaque joueur sur le terrain. Il comportera également des images 3D de chaque trou.
De plus, ShotCast archivera chaque plan télévisé, permettant aux fans de rattraper toute l’action qu’ils manquent tout au long du championnat.
Ces données sont disponibles chaque semaine sur le PGA Tour, mais ces statistiques avancées ne sont généralement pas disponibles dans le jeu féminin. Des données rudimentaires sur les coups gagnés sont disponibles sur le circuit de la LPGA via Aperçu des performances de KPMG, mais avec des caddies enregistrant les données à la main, c’est loin d’être une science parfaite. Cela signifie également qu’il n’est pas possible de suivre les joueurs sur le parcours en temps réel.
Tout change à l’US Women’s Open de cette semaine, un championnat vraiment unique en son genre.
to golf.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931