L’ex-Beatle Paul McCartney a récemment participé à une interview sur scène avec l’acteur Stanley Tucci à la National Portrait Gallery de Londres pour l’ouverture de “Eyes Of The Storm”, une nouvelle exposition de ses photographies prises en 1963-64. Ils ont discuté de diverses anecdotes de cette époque, dont une concernant John Lennon et sa mauvaise vue.
Cette conversation a eu lieu à l’occasion de la présentation de “Eyes Of The Storm”, la nouvelle exposition photographique de la National Portrait Gallery, et du livre qui l’accompagne.
Paul McCartney a partagé un extrait de sa récente interview sur scène avec l’acteur Stanley Tucci à la National Portrait Gallery de Londres, qui vient d’ouvrir ses portes. L’intégralité de l’événement diffusé en direct peut être regardée à la demande cette semaine, jusqu’à jeudi (6).
Le meilleur de la discographie de Paul McCartney en vinyle et plus encore.
Dans cet extrait, Tucci interroge McCartney sur la mauvaise vue de John Lennon et sur le fait qu’il portait des lunettes, mais généralement, au fur et à mesure que le groupe prenait de l’importance, uniquement en privé. Paul décrit une scène particulièrement amusante après une séance d’écriture nocturne chez lui, à l’issue de laquelle Lennon est rentré chez lui vers minuit et, le lendemain, a raconté à McCartney qu’il avait été stupéfait de voir des gens au coin de Booker Avenue “sous le porche en train de jouer aux cartes”.
Lire Ringo Starr dit qu'il peut regarder Paul McCartney jouer du piano pendant une heure - " Il est tellement génial ".Paul déclare : “Je devais enquêter, je suis donc allé jeter un coup d’œil. C’était une crèche. Ils ne jouaient pas aux cartes, ils étaient tous penchés sur l’enfant Jésus. C’est pour cela qu’il avait besoin de lunettes”.
Cette conversation a eu lieu dans le cadre de la nouvelle exposition photographique Paul McCartney Photographs 1963-64 : Eyes of the Storm, qui a ouvert ses portes au NPG le 28 juin et se poursuit jusqu’au 1er octobre. Les images saisissantes jettent une lumière unique sur ce que c’était que d’être à l’intérieur et de regarder à l’extérieur, alors que la Beatlemania prenait de l’ampleur au Royaume-Uni puis dans le monde entier. Les quelque 1 000 photographies de McCartney, prises avec un appareil 35 mm, ont été redécouvertes dans ses archives en 2020.
Quelque 275 de ces images figurent dans le nouveau livre 1964 : Eyes of the Storm, prises à Liverpool, Londres, Paris, New York, Washington et Miami, avec de nombreux portraits inédits des membres du groupe de Paul. “Dans sa préface à l’ouvrage, qui comprend également Beatleland, une introduction de Jill Lepore, historienne à Harvard et essayiste au New Yorker, une préface de Nicholas Cullinan, directeur de la National Portrait Gallery, et Another Lens, un essai de Rosie Broadley, conservatrice en chef de l’exposition.