John Lennon a écrit une chanson pour Ringo Starr intitulée “Cookin’ (In the Kitchen of Love)”, qui n’a pas été bien reçue par les auditeurs. Le bassiste Will Lee, qui a joué avec tous les Beatles, a participé à l’enregistrement de cette chanson.
Plusieurs des chansons de Ringo Starr ont été écrites par John Lennon. Par exemple, John a écrit une terrible chanson de Ringo sur la cuisine. Un bassiste de renom a joué sur ce morceau.
John Lennon a écrit une chanson ridicule de Ringo Starr intitulée “Cookin’ (In the Kitchen of Love)”.
Will Lee est un bassiste qui a fait partie de l’orchestre du Late Show with David Letterman. En outre, il a joué avec tous les Beatles à différents moments. Dans une interview accordée à Goldmine en 2013, il a déclaré que son travail avec les Fab Four avait commencé avec l’album Ringo’s Rotogravure, sorti en 1976. Il est intéressant de noter que Ringo’s Rotogravure a été le dernier album à contenir des contributions de John, Paul, George et Ringo.
Sur le morceau sur lequel j’ai joué, il s’agissait d’une chanson que John avait écrite et qui s’intitulait “Cookin’ (In the Kitchen of Love)””, se souvient Lee. “John avait déjà enregistré sa partie de clavier, et je ne l’ai donc jamais rencontré en personne. Mais j’ai pu jouer avec lui sur ce morceau. C’était vraiment génial.
Cookin’ in the Kitchen of Love’ n’est digne d’aucun des Beatles
C’est une bonne chose que Lee ait apprécié “Cookin’ (In the Kitchen of Love)”, car peu d’autres auditeurs le feraient. C’est une chanson ridicule qui n’est pas drôle du tout. Quand John a donné à Ringo “I’m the Greatest”, il a eu l’impression de faire une faveur à un ami. Lorsqu’il a donné à Ringo “Cookin’ (In the Kitchen of Love)”, il a eu l’impression de jeter une chanson qu’il n’aurait peut-être pas enregistrée lui-même.
Lire Quand un concept album devient un problème... retour sur Sgt Pepper's des BeatlesIl n’est pas étonnant que la carrière de Ringo en tant que producteur de tubes ait pris fin au moment où il a sorti Ringo’s Rotogravure, si c’est la qualité du matériel qu’il produisait. Tous les ex-Beatles ont eu des succès dans les années 1970. En revanche, le grand Ringo est le seul ancien membre des Fab Four à ne pas avoir eu de grand succès aux États-Unis dans les années 1980.
John Lennon ne s’intéressait pas à la musique de Ringo Starr ou de ses autres anciens compagnons de groupe.
Le livre All We Are Saying : The Last Major Interview with John Lennon and Yoko Ono présente une interview de 1980. John y évoque son attitude à l’égard de la carrière solo de Ringo à l’époque. “Je ne suis pas Wings, vous savez. Je me fiche éperdument de ce que font les Wings, le nouvel album de George ou Ringo”, déclare-t-il. “Je ne suis pas intéressé, pas plus que je ne le suis par ce que fait Elton John ou Bob Dylan.
“Ce n’est pas de l’insensibilité”, a-t-il ajouté. “C’est juste que je suis trop occupé à vivre ma propre vie pour suivre ce que font les autres, qu’il s’agisse des Beatles ou des gars avec qui je suis allé à l’université ou des gens avec qui j’ai eu des relations intenses avant de rencontrer les Beatles. John est allé encore plus loin en disant qu’il ne se souciait pas vraiment de savoir s’il reverrait un jour les autres Beatles. Le chanteur d'”Imagine” a déclaré qu’il était plus intéressé par le fait de vivre le moment présent. John est décédé peu de temps après avoir donné l’interview.
John a contribué à la carrière solo de Ringo, mais il est clair qu’il s’en est désintéressé.