date de parution :14 juin 2023
560 pages
prix : 7.99 € ( 20.00€ pour le broché à venir)
Tout commence par un sortilège interdit, dont les répercussions pourraient changer à jamais le destin des trois sorcières qui l’ont lancé. Car les dieux du temps, offensés, cherchent vengeance…
Lorsque Pasiphaé se tourne vers une boussole d'amour pour trouver sa moitié, l’artefact enchanté la projette dans le passé, en pleine guerre de Troie ! Elle qui ose à peine regarder Phobos dans les yeux tant elle le craint se retrouve contrainte de lui accorder sa confiance, car le jeune dieu de la peur pourrait bien être son unique allié…
Pasiphaé doit mettre la main sur le Palladion, une relique mystique d’Athéna jalousement gardée par les Troyens, qui se trouve être également la clé de son retour dans le présent. Mais elle sait qu'elle doit se montrer prudente, car le moindre faux pas pourrait avoir des conséquences désastreuses sur le cours de la guerre. Dans cette quête périlleuse, les enjeux s’intensifient lorsque Pasiphaé découvre qu'elle n'est pas indifférente aux charmes de l’ombrageux et effronté Phobos… et que la boussole d’amour, qui semblait initialement perdue, l’avait guidée sur le bon chemin.
Nous l’attendions avec impatience cette suite de la série Witch and God, une suite sur cette fois-ci les Dieux du temps vont se mêler au calme qui règne depuis la chute de Zeus. La paix entre les Dieux et les sorcières était au beau fixe et chacun d’eux pouvaient enfin vivre sans craintes de répercussions. Et même si cette nouvelle trilogie peut se lire indépendamment de l’autre, je vous conseille fortement de ne pas en faire l’impasse car vous risqueriez de louper trois destinées incroyables.
Depuis qu’elle a trouvé l’amour, le vrai, Méroé est déterminée à ce que chaque personne, Dieu ou sorcière, trouve sa moitié. C’est pour ça qu’elle met toute en œuvre pour que sa meilleure amie connaisse le même bonheur qu’elle. Mais la belle Pasiphaé n’a pas la tête à ça, elle est rongée par la culpabilité et la peur depuis que la jeune sorcière a utilisé un sort interdit. Et quand elle utilise cette boussole censée trouver celui qui lui est destinée, sa route sera déviée de plusieurs siècles. En effet, un des Dieux du Temps compte reprendre le contrôle en l’envoyant en pleine guerre de Troie.
Lors de cette guerre, son chemin croisera celui de cet homme qui lui fait peur, qui n’est pas du tout fait pour lui et qui n’a rien des plus attrayants.
Phobos est le Dieu de la peur, frère jumeau de Deimos, il souhaite lui aussi, comme son frère, trouver celle qui saura être différente des autres. Celle qui saura l’atteindre en plein cœur et qui ne ressentira pas cette peur qui émane de lui. Il est difficile pour lui d’approcher les femmes sans qu’un trouble ne les atteigne.
Pasiphaé sera surprise de croiser Phobos, lui qui n’a rien à voir avec celui de son époque, plus enjoué, plus joueur et surtout plus séduisant. Mais il est aussi un vrai chien loup, la jeunesse montre son côté taquin et malin. . La sorcière va aussi découvrir que le Dieu de la peur se bat contre ses propres démons.
Ce roman est un beau supplice pour le lecteur car oui, navrée si je vous livre cette information mais, au contraire des trois autres romans, celui-ci nous laisse en pleine frustration à la fin, mais lisez le je n'en dirai pas plus !
Ne dit-on pas qu’un grain de sable pourrait tout mettre ne péril, eh ben ici c’est le reflet parfait car un retour dans le passé pour Pasiphaé pourrait bien faire changer le cours du monde actuel. Elle va devoir agir avec méfiance et stratégie, il faudra réfléchir aux conséquences possibles et ne pas foncer tête baissée. Elle en apprendra aussi sur les secrets que recèlent l’histoire car dans une guerre il y a bien deux clans.
Une belle leçon est donnée dans ce roman ; tout acte à ses conséquences. On ne peut manipuler le temps sans en subir les méfaits et surtout la vengeance des maîtres en la matière. Un acte qui provoquera une guerre invisible, une guerre que nul ne veut voir exploser.
En bref : Une histoire entre une peureuse, une sorcière faisant passer le bien-être des autres avant le sien, une femme culpabilisant des actes passés et un Dieu qui ne trouve sa place nulle part, vivant dans l’ombre de son frère et à l’esprit emplis de nouveaux souvenirs troublant. Pasiphaé et Phobos nous font vibrer et ce dénouement ...
NOTE : 8.5 /10
Suivez toute l'actualité des éditions BMR sur leur page FacebookRetrouvez l'auteure sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads