Appartement 16, Adam Nevill

Par Maliae

Résumé : Certaines portes devraient toujours rester fermées…
A Barrington House, un immeuble de grand standing dans un quartier chic de Londres, un appartement est inoccupé. Personne n’y entre, personne n’en sort. Et c’est comme ça depuis cinquante ans.
Jusqu’au jour où Apryl, une jeune Américaine, débarque à Barrington House pour visiter l’appartement que lui a légué une mystérieuse grand-tante. Cette dernière, morte dans d’étranges circonstances, a laissé un journal intime où elle révèle avoir été impliquée dans des événements atroces et inexplicables, plusieurs décennies auparavant.
Résolue à découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à sa tante, April commence à reconstituer l’histoire secrète de Barrington House. Une force maléfique habite l’immeuble et l’entrée de l’appartement seize donne sur quelque chose de terrifiant et d’inimaginable…

Avis : Décidément, en ce moment c’est la valse des abandons. J’arrête page 149. L’histoire aurait pu être intéressante, mêlant secret de famille et horreur du point de vue d’Apryl. Cette dernière hérite d’un appartement d’une grande tante dont elle n’avait plus eu de nouvelle depuis des années. Une grande tante qui paraissait folle aux yeux des autres, mais l’était-elle tant que ça ?
Mais on a aussi le point de vue de Seth, Seth qui commence à voir des choses bizarres et dégoutantes, suivit par un espèce d’enfant fantôme, et vraiment ces parties étaient ennuyantes au possible. C’était distillé de l’horreur pour de l’horreur, ça n’avait aucun sens, je comprenais rien, et j’étais pas du tout dedans. J’avais juste l’impression que Seth devenait fou et basta.

S’il n’y avait eu que le point de vue d’Apryl, j’aurais continué ma lecture, mais les parties avec Seth étaient trop lourdes et m’ont poussé à l’abandon. Je ne pense pas manquer grand chose, si ce n’est les secrets de l’appartement 16. Tant pis.

éé