Si je drague sur les apps de rencontres en complément à la drague en journée, c’est pour deux bonnes raisons…
La première, c’est parce que ça me permet de rencontrer des femmes dans une zone géographique précise, sans avoir besoin d’être présent sur place.
Si vous vivez/déménagez dans une petite ville calme, vous serez bien content de rencontrer des femmes dans la grande ville d’à côté, sans avoir à faire des allers-retours sans arrêt.
Je me rappelle qu’à la fin des années 2000, quand internet n’existait quasiment pas, je fréquentais quelques mecs qui faisaient une quarantaine de bornes chaque week-end, juste pour faire du Street Pick-Up à Lille, parce qu’ils vivaient dans des petites villes aux alentours.
S’ils y avaient eu les apps de rencontres à l’époque, ils n’auraient pas nécessairement eu besoin de se déplacer aussi souvent. Ils auraient pu draguer à distance et venir de temps en temps, pour aller en session drague et/ou en rencard. Ç’aurait quand même été plus pratique.
C’est exactement ce que j’ai fait entre 2018 et 2020, lorsque je vivais à Tours. J’ai pas mal dragué sur internet, justement parce que ça me permettait de rencontrer des Parisiennes sans avoir besoin d’être physiquement présent à Paris.
Ainsi, quand je venais le week-end – pour donner un coaching, voir une copine ou autre – j’avais souvent un nouveau rencard. Et ce, sans même avoir eu à faire une seule approche sur place.
Super pratique !
Plus récemment, j’ai passé près de 3 mois au Brésil.
Et avant même d’avoir posé un pied dans le pays, j’étais déjà en contact avec une vingtaine de filles. Et j’ai couché avec 6 d’entre elles.
On peut donc sans problème rencontrer des femmes à 8000 kilomètres. La seule condition, c’est d’être pouvoir être présent physiquement plus tard, pour conclure.
Comme beaucoup d’être vous, je suis plutôt un homme du « réel ». Je préfère rencontrer des filles dans la vraie vie.
Néanmoins, si je n’avais pas pratiqué la drague online, il y a un tas de filles cool (en plus d’être mignonnes) que je n’aurais jamais rencontré…
La seconde raison, c’est que dans certains contextes il est BEAUCOUP plus pratique de faire de la drague online que de la drague « IRL » (in real live).
Là aussi, je peux vous donner quelques exemples concrets…
En général, entre novembre et février, quand la météo n’est plus très favorable aux rencontres en journées, une session d’une heure à swiper sur les apps de rencontres peut-être plus « rentable » qu’une session drague à l’extérieur. Parce que dehors, vous allez (a) vous geler les miches, et (b) croiser peu d’opportunités, mis à part quelques nanas en doudoune, à moitié enrhumées.
On peut bien sûr continuer à pratiquer le NPU si on en a envie, ou faire un peu de SPU çà et là. Mais c’est moins agréable et efficient que pendant les beaux jours.
En hiver, les gens sortent moins et cherchent moins à faire des rencontres dans ce genre de contexte. C’est plutôt la saison propice aux rencontres en contextes sociaux ou sur internet.
Aussi, lors de mon séjour au Brésil, il était LARGEMENT plus pratique pour moi de rencontrer via internet.
D’abord à cause de la barrière de la langue.
Je ne parle pas très bien portugais (vous pouvez le remarquer à la fin de cette vidéo). Alors échanger à l’oral est très difficile. Il faut comprendre ce que l’on nous dit et pouvoir s’exprimer spontanément. Ça demande d’avoir un bon niveau dans la langue.
En revanche, c’est relativement facile d’échanger par écrit dans une langue étrangère. Il suffit d’utiliser un bon traducteur !
Ensuite, quand on est dans un pays étranger, on manque de repères à la fois géographiques et culturels.
On ne sait pas toujours où aller pour faire des rencontres, ni comment notre approche va être interprétée par les femmes et les passants qui nous voient faire.
Je n’ai jamais eu d’expérience négative en abordant à l’étranger. C’est même plutôt l’inverse ! Mais comme on dit : on n’est jamais trop prudent. Mieux vaut se donner un peu de temps pour mieux connaître l’endroit et la culture, avant de se lancer à corps perdu dans la drague de rue. Et, en attendant, draguer essentiellement online, par précaution.
Il faut admettre que la drague online a ces avantages-là sur les autres modes de rencontres, et qu’il serait bête de s’en priver.
À mon avis, tout le monde, y compris les « daygameurs » les plus convaincus, devrait en profiter.
Problème : les hommes vont sur internet pour LA MAUVAISE raison
Le problème, c’est que la très, très grande majorité des hommes qui utilisent ce mode de rencontre l’utilisent pour une raison très différente… et une MAUVAISE raison !
Ils draguent en ligne parce que ça leur évite d’avoir à affronter leurs peurs.
Rester derrière un écran leur évite de sortir de leur zone de confort, de devoir être courageux.
Et c’est la plus mauvaise des raisons.
Tout d’abord parce qu’il y a certaines compétences dont ils auraient bien besoin – ne serait-ce que pour mieux gérer les rendez-vous –, qu’il ne pourront jamais développer en draguant exclusivement sur internet.
Mais, en plus, je suis convaincu que cela empêche leur masculinité de se développer et de s’épanouir ; car, ça ne vous a pas échappé, il faut avoir des couilles pour être un homme !
Or, on a aujourd’hui une génération entière d’hommes qui n’ont JAMAIS pris aucun risque de la vie. Qui ne connaissent pas la notion de courage, parce qu’ils n’ont jamais (ou trop peu) eu à d’affronter leur peur, à se retrouver dans une situation inconfortable. Ils ont toujours été dans une petite bulle de confort.
Et le courage, ce n’est pas inné.
Ça se développe.
C’est comme un muscle : plus vous faites preuve de courage, plus notre courage grandit et on DEVIENT courageux.
Je pense que c’est important de pratiquer la drague online, mais seulement si c’est pour une bonne raison. Une raison « valable ». Pas simplement par flemme ou pusillanime.
Et surtout : il faut uniquement la pratiquer en complément à un mode de rencontre « IRL », et non pas à la place !
Si vous pratiquez la drague online pour ÉVITER d’avoir à rencontrer et faire la conversation à des femmes dans la vraie vie, ça vous desservira plutôt qu’autre chose.
Puisqu’à un moment ou un autre, de toute façon, vous devrez rencontrer « physiquement » les femmes et leur faire la conversation.
Surveillez bien la raison pour laquelle vous pratiquez la drague online, et assurez vous qu'elle soit bonne !Amicalement,
Chrys