Le coprésident du comité LGBTQ+ de la New York City Bar Association, Danny King, partage une photo du portrait fini du juge Batts lors de la réception Pride 2023. Photos publiées avec l’aimable autorisation de l’Association du Barreau LGBT de New York.
Le 17 octobre, l’Association du Barreau de New York dévoilera officiellement un portrait de feu l’hon. Deborah A. Batts. L’événement est une collaboration entre la NYCBA, le comité LGBTQ+ et le comité des femmes dans la profession juridique. Le portrait est l’aboutissement d’efforts de collecte de fonds réussis entrepris l’année dernière pour honorer et commémorer l’héritage juridique exceptionnel du juge Batts.
La juge Deborah A. Batts, décédée subitement en février 2020, était une pionnière de la communauté juridique américaine. Elle a été la première juge fédérale ouvertement gay et la première professeure noire à la Fordham School of Law, et elle a utilisé sa carrière pour repousser les limites et promouvoir la diversité et l’inclusivité.
La carrière judiciaire de Batts a été marquée par des décisions de grande envergure et percutantes qui ont abordé un large éventail de questions juridiques. Elle a notamment statué en faveur des Central Park Five dans leur affaire civile, mettant en lumière la discrimination raciale systémique dans l’application des lois. Elle a tenu l’Environmental Protection Agency responsable du nettoyage inadéquat de la poussière toxique à la suite des attentats du 11 septembre.
Au-delà de ses réalisations professionnelles, Batts était une incarnation de la résilience et de la poursuite incessante de la justice et de l’égalité. Elle a utilisé ses postes, à la fois au Radcliffe Student Union de Harvard et en tant que juge fédéral, pour autonomiser les voix marginalisées et effectuer un changement social.
Sa décision d’affirmer son identité de femme homosexuelle lors de son processus de nomination a été un acte de courage important qui a résonné dans toute la communauté LGBTQ+ et a créé un précédent pour les futurs professionnels du droit.
Le dévoilement prochain du portrait de la juge Batts est une occasion mémorable, car il commémore sa carrière révolutionnaire. Il offre également l’occasion à la communauté juridique et au public de s’engager dans une discussion plus large sur les intersections de la race, du sexe et de la sexualité dans la profession juridique. Le portrait servira de rappel tangible de l’héritage durable de Batts et de ses importantes contributions à la justice sociale et au domaine juridique.
to brooklyneagle.com
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931