“Dolly Parton réunit les Beatles : Une reprise épique de ‘Let It Be’ en préparation

Publié le 30 juin 2023 par John Lenmac @yellowsubnet

Dolly Parton annonce une collaboration sensationnelle avec Paul McCartney et Ringo Starr pour la reprise de “Let It Be” des Beatles. Cet enregistrement, figurant sur son prochain album “Rockstar”, comprend également les contributions de Mick Fleetwood et Peter Frampton.

Dolly Parton a évoqué sa prochaine reprise du titre “Let It Be” des Beatles, avec Paul McCartney, Ringo Starr, Mick Fleetwood et Peter Frampton.

L’enregistrement figure sur le prochain album de Parton, Rockstar, qui sortira le 17 novembre chez Butterfly Records. “J’ai toujours aimé cette chanson. Je l’ai enregistrée sans eux et je me suis dit que ce serait génial si Paul McCartney acceptait de jouer du piano et de chanter dessus. Puis je me suis dit que ce serait encore mieux si Ringo Starr – parce que c’est le dernier des Beatles – jouait sur ce morceau”, se souvient-elle dans une nouvelle interview accordée à Absolute Radio.

“Ensuite, bien sûr, Mick Fleetwood a joué des percussions, puis Peter Frampton a ajouté quelques éléments. Je me suis dit que c’était une chanson de stars”, a poursuivi Parton.

Elle a ajouté : “Mais l’idée d’avoir Paul, que j’ai aimé pendant toutes ces années, et de les avoir sur la chanson… J’ai demandé s’ils voulaient bien le faire et ils ont dit ‘oui’, et j’étais excitée à mort”. Parton a également déclaré à propos de la contribution des Beatles : “Ils ont été si généreux et si gentils. J’ai été très touchée par les nombreuses personnes qui figurent sur l’album et par le fait qu’ils aient accepté de le faire”.

Lire  Le Beatlefest de Los Angeles.

Par ailleurs, lors d’une récente conférence de presse à Londres, Parton a fait part de ses réflexions sur l’utilisation de l’intelligence artificielle dans l’industrie musicale et a expliqué pourquoi elle pensait que cela pourrait être positif.

“Je dois décider dans quelle mesure je veux être impliquée dans ces trucs de haute technologie, car je ne veux pas laisser mon âme sur cette terre. Je pense qu’avec certaines de ces choses, je serai clouée au sol pour toujours… Je serai là, nous trouverons des moyens de me garder ici.”

En outre, Parton a fait remarquer en plaisantant que “toute l’intelligence” qu’elle avait et “tout” ce qui la caractérisait avaient été artificiellement améliorés.

Regardez l’interview avec Absolute Radio ci-dessous.