Alors qu’avait lieu mercredi et jeudi le Repêchage LNH 2023, seulement sept Québécois (Ethan Gauthier, Étienne Morin, Mathieu Cataford, Quentin Miller, Justin Gill, Charles-Alexis Legault et Rudy Guimond) ont entendu leurs noms par des équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH). Cependant quelques joueurs de la Belle Province ont reçu des invitations pour des camps de la part des équipes.
Un des grands oubliés : Jordan Tourigny
Un des grands oubliés du repêchage est probablement le défenseur des Cataractes Jordan Tourigny. Heureusement, le principal intéressé a reçu une offre des Jets de Winnipeg pour se joindre à leur camp de développement; offre qu’il a accepté.
La saison dernière, Tourigny a récolté 41 points, dont six buts, en 67 parties dans l’uniforme des Cataractes de Shawinigan. Son frère Miguel avait été repêché par le Canadien en septième ronde, en 2022.
Une belle récompense pour Michael Horth
Suite au repêchage de l’an dernier, Michael Horth avait participé au camp de développement des Blues de St-Louis. À la fin de l’encan de jeudi, il a accepté une offre des Red Wings de Détroit à se joindre à leur camp de développement.
Cette saison, Horth a connu une brillante deuxième saison avec les Islanders de Charlottetown dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L’attaquant a cumulé 28 buts et 17 aides en 66 parties, terminant au deuxième rang des pointeurs de son équipe.
La cerise sur le gâteau pour Jonathan Fauchon
L’attaquant de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Jonathan Fauchon, a reçu l’appel des Flyers de Philadelphie pour se joindre au camp de développement de l’équipe. Malgré qu’il n’ait pas entendu son nom au repêchage de la LNH, il s’agira d’une belle expérience pour le premier pointeur de la Flotte, l’an dernier.
La saison passée, l’attaquant de 19 ans a amassé 25 buts et 40 aides pour 65 points, en seulement 53 parties.
À noter que Yoan Loshing des Wildcats de Moncton et le gardien des Remparts William Rousseau ont reçu respectivement une invitation au camp des recrues de l’Avalanche du Colorado et des Bruins de Boston.
La saison passée, Loshing a marqué pas moins de 33 buts et 63 points avec Moncton. Pour sa part, le gardien Rousseau n’a plus besoin de présentation, ayant été le gardien d’office pour la majorité des matchs de la conquête de la coupe Memorial par Québec.
L’article Quelques Québécois invités à des camps de la LNH est apparu en premier sur Source du Hockey.