La Fête de la Nuit d’argent s’achève sur un défilé, véritable point d’orgue des festivités où les sorciers présentent leurs inventions au roi et à la population locale. Mais ce défilé est également le seul moyen pour Coco de sauver Dagda et Kustas et plus l’échéance approche, plus l’apprentie sorcière se sent submergée par la pression. Alors qu’elle souhaite aussi briller lors de cet événement, Agathe décide quand même de lui tendre la main. Elles parviennent toutes les deux à faire valider leurs sorts pour les présenter lors du cortège, mais vont-elles réussir à récolter les suffrages nécessaires ?
Mon avis :
Ce que je retiens de ce nouveau tome, et pour l’essentiel, c’est que j’aime Agathe de tout mon cœur. C’est sans doute l’un des personnages les plus intéressants de cette histoire même si, bien sûr, les autres ne sont pas en reste non plus.
Nous retrouvons Coco et tous nos héros lors de la Fête de la Nuit d’argent. Coco est mal, car elle ne sait pas quoi dessiner pour sa présentation. Heureusement, elle peut compter sur l’aide d’Agathe, et ce, jusqu’à la fin. Si Coco est fondamentalement gentille et altruiste, j’adore Agathe qui est bien plus ambiguë. Elle a un caractère sombre, mais depuis qu’elle s’est liée d’amitié avec les autres filles et surtout avec Coco, elle change et j’adore ce qu’elle devient.
Si je continue de suivre cette histoire avec plaisir, j’aurais peut-être un reproche à lui faire, c’est que l’intrigue de fond avance très lentement, à tel point que parfois j’en oublie la trame principale et pourquoi Coco est devenue apprentie sorcière. Ainsi que cette obscurité qui lui colle à la peau.
Le graphisme est toujours à couper le souffle et nous avons droit à certains points intrigants qui nous ramènent aussitôt dans le manga, et ce tome. Les forces du mal continuent d’agir dans l’ombre et si Kieffrey sent qu’il se trame quelque chose avec Coco, pour l’instant, ça n’avance pas beaucoup.
Malgré tout, j’aime toujours autant ce titre avec ces personnages si beaux et passionnants à suivre. J’espère cependant que l’intrigue de fond va s’accélérer un peu histoire d’avoir un coup de boost sinon, ce manga risque de rester assez contemplatif.