Magazine Culture

La disco version Say She She

Publié le 29 juin 2023 par Lordsofrock @LORDS_OF_ROCK

Nous n’avons jamais parlé de Say She She sur Lords of Rock et c’est un erreur. Vous connaissez The Budos Band, des types qui font de l’afro-beat à la cool avec des riffs bien gras. Vous écoutez certainement déjà Menahan Street Band, quelques gus de Budos Band (dont Thomas Brenneck) mélangés à d’autres tout aussi talentueux comme un certain Leon Michels. Ces deux formations accompagnent sous d’autres noms de brass band des artistes tels que Sharon Jones, Lee Fields ou encore feu Charles Bradley et ne cessent de se mélanger et monter des projets parallèles pour au final caresser nos oreilles. Leon Michels donc, décide de lancer El Michels Affair avec son pote Thomas Brenneck (encore lui) au début des années 2000 et balance des compos instrumentales dignes des BO de Tarantino. Il s’acoquine ensuite quelques années plus tard avec Wu Tang Clan et revisite à sa sauce le tout premier album du groupe. Il sort une de ses dernières pépites en 2021, “The Yeti Season”, sur laquelle il invite une chanteuse fraichement découverte dans un club de Brooklyn : Piya Malik.

Le rapport dans tout ça ? Depuis Piya Malik vole de ses propres ailes, accompagnée de Sabrina Mileo Cunningham et Nya Gazelle pour former Say She She, baptisées de la sorte en hommage au fameux Chic de Nile Rodgers. Si l’esprit de El Michels Affair semble un peu loin, le trio nous fait malgré tout voyager à travers le temps avec une soul vintage parsemée de morceaux beaucoup plus disco. Et justement le groupe vient tout juste de dévoiler un nouveau titre : “C’est si bon”. Plongez vous dans un Paris très rétro et laissez vous emporter tout l’été par cette merveille de néo-disco.

Damien Rodrigues

Chroniqueur, homme à tout faire, surtout les mojitos : Alors… Damien… Disons que c’est certainement le plus dégueulasse de l’équipe. Non pas par ses origines ibériques, mais plutôt par son attitude. Mal rasé, mal coiffé, mal habillé, et en plus musicalement il est capable d’aimer à la fois de la musique de midinette (Michel Delpech et Indochine) et des sons plus cradingues dans la limite de l’écoutable comme King Gizzard, Ty Segall et autres artistes juste bons à grattouiller les cordes dans tous les sens et chanter en avalant le micro. Il fait beaucoup de choses, enfin surtout donner des ordres aux rédacteurs français, son but étant de prouver aux helvètes de Lords of Rock que les Français sont les meilleurs. Il veut être calife à la place du calife quoi. Autre fait amusant, vous remarquerez qu’il arrive à placer dans chaque interview qu’il est allergique aux sulfites. Genre le mec aime le rock mais pas la bière… Salopard.

See author's posts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lordsofrock 14222 partages Voir son profil
Voir son blog