Paul McCartney avec ‘My Love’, a bloqué la progression de ‘Daniel’ d’Elton John au sommet des charts. Malgré une réception mitigée, ‘My Love’ a réussi à rester à la première place pendant deux semaines, reléguant ‘Daniel’ à une position inférieure. Bernie Taupin, le co-auteur de ‘Daniel’, insiste sur le fait que la chanson a souvent été mal interprétée, évoquant l’histoire d’un soldat revenant de la guerre du Viêt Nam.
Les paroles de la chanson “Daniel” d’Elton John sont intéressantes. Malgré cela, c’est une chanson de Paul McCartney qui l’a empêchée d’atteindre la première place des charts. Bernie Taupin, coauteur de la chanson d’Elton John, a notamment déclaré que “Daniel” avait été largement mal interprétée par les auditeurs.
La chanson ennuyeuse de Paul McCartney, “My Love”, a fait obstacle à “Daniel” d’Elton John
My Love” de Wings est loin d’être la chanson la plus impressionnante de Paul McCartney. Ce n’est même pas sa ballade au piano la plus impressionnante. C’est une chanson d’amour si lente et sans vie qu’elle ressemble à un chant funèbre.
Selon le Billboard Book of Number 1 Hits, “My Love” a été numéro 1 du Billboard Hot 100 pendant deux semaines, prouvant que les années 1970 n’étaient pas aussi bonnes que les gens s’en souviennent. Le titre a notamment empêché “Daniel” de John d’atteindre la première place.
Le coscénariste d’Elton John a déclaré que leur chanson parlait d’un soldat de la guerre du Viêt Nam
D’une certaine manière, il est normal que “My Love” et “Daniel” soient à jamais associés l’un à l’autre. Elles représentent les deux facettes du soft-rock des années 1970. “My Love” est une chanson d’amour stupide et sans ambition, tandis que “Daniel” parle de quelque chose. Selon le coauteur Bernie Taupin, cité dans American Songwriter, “Daniel” a été inspiré par la guerre du Viêt Nam.
Daniel” a été la chanson la plus mal interprétée que nous ayons jamais écrite”, a déclaré Taupin. “L’histoire était celle d’un homme qui revenait de la guerre du Vietnam dans une petite ville du Texas. Les habitants l’avaient encensé à son retour et traité en héros.
Lire Le "One to One" concert de John Lennon réédité“Mais il voulait juste rentrer chez lui, retourner à la ferme et essayer de retrouver la vie qu’il avait menée auparavant”, a-t-il ajouté. “Je voulais écrire quelque chose qui soit sympathique pour les gens qui sont rentrés chez eux.
Le fait que “Daniel” soit mal interprété est un point positif. Au moins, il inspire la réflexion ! “My Love” est un véritable fiasco. John a écrit des chansons lentes comme “Your Song” et “Candle in the Wind” qui sont bien meilleures que “Daniel”, qui ressemble trop à de la musique d’ascenseur pour son propre bien. Au moins, “Daniel” a des paroles intéressantes.
Daniel” et “My Love” ont tous deux inspiré des reprises de chanteurs célèbres
Il est clair que “Daniel” a été plus mémorable parce qu’elle a inspiré plus de reprises. Wilson Phillips, Sam Smith et le groupe de rock Fuel ont tous repris le titre à leur manière. L’interprétation de Wilson Phillips figure notamment sur l’album compilation Two Rooms : Celebrating the Songs of Elton John & Bernie Taupin.
Les ballades de Paul comme “Yesterday” et “Here, There and Everywhere” ont tendance à rester dans les mémoires. Cependant, le seul chanteur célèbre à avoir repris “My Love” est Harry Connick Jr, dont la reprise figure sur l’album compilation The Art of McCartney. C’est le genre de chanson qui marchait bien à l’époque où l’easy listening régnait sur la radio, mais qui ne serait jamais un hit aujourd’hui, même sur les stations alternatives.
“My Love” et “Daniel” ne sont pas vraiment des classiques, mais elles représentent la musique pop de leur époque.