Magazine Cinéma

Styx Riders Tome 4 : La vengeance de Méduse de Kalypso Caldin

Par Evenusia @Evenusia

Styx Riders 4

Sortie VF le 17 mai 2023

Présentation : Fyctia

La vengeance. Elle a été le seul objectif de Courtney pendant des mois, l’unique perspective à laquelle elle  s’est raccrochée pour surmonter le viol qu’elle a subi. Contrainte de s’endurcir, elle s’est réfugiée derrière le  masque de Méduse, son alter ego mythologique derrière  lequel elle a dissous sa réelle personnalité. Mais lorsqu’enfin, elle appuie sur la gâchette pour  abattre l’homme qui s’en est pris à elle, elle réalise qu’elle  va désormais devoir affronter l’après : non seulement  elle ne se sent pas libérée comme elle l’espérait, mais  elle doit en plus échapper à la fureur des X Demons, club  de bikers de San Francisco dont elle vient de tuer le Président… Son unique chance de survie, ce sont les Styx Riders. Ils  voient immédiatement en Courtney, reine des combats  clandestins et boxeuse hors pair, une recrue de choix. Et  c’est Snack qui est chargé de l’héberger ainsi que de garder  un oeil sur elle. Jamais encore il n’avait rencontré une fille aussi brisée, aussi perdue... et aussi dangereuse qu’elle. Bien décidé  à lui prouver que même au milieu des Enfers, la lumière  existe, parviendra-t-il à la sauver d’elle-même ? 

L'avis de Twix : 

Courtney alias la Méduse, est une combattante sur le ring et tout autant dans la vie.
Ceux qui la croisent voient tout d'abord quelqu'un de déterminé, dur, qui n'offre rien en retour.

Sur le conseil d'un proche, elle part à la rencontre du président du club de bikers Les Styx Riders.
Cet homme pourrait bien être la personne qu'elle recherche pour se venger des X Démons.

Courtney est l'héroïne forte de ce récit. Elle se cache derrière cette façade de combattante de kickboxing pour dissimuler ses faiblesses toujours à vif. Un évènement traumatisant survenu dans son passé, l'a détruite, l'a transformée en une femme enragée qui ne reculera désormais devant rien. Elle se dévoile très difficilement surtout à ceux qui veulent l'aider.
Pour elle, il est plus simple de ne rien ressentir plutôt que devoir affronter ses émotions...
Ne pas aimer l'autre est aussi une façon de se protéger d'elle-même.

Si Snake est chargé de la protéger du club de San Francisco, c'est surtout lui qui aurait besoin de protection face à cette femme déterminée. 

J'ai apprécié que pour une fois le biker soit beaucoup moins fort que l'héroïne. Il est subjugué par cette femme dont il comprend très vite le comportement distant qu'elle lui inflige. 
Et puis physiquement, elle est beaucoup plus forte que lui !
Un atout dont le président des Styx compte faire bon usage.
Dès qu'il apprend les faits qui sont arrivés antérieurement à Courtney, Snake va faire le maximum pour lui rendre la vie plus douce.

Il est d'ailleurs adorable par ses gestes et attentions qui feraient craquer plus d'une femme... Mais difficilement celle qui lui plaît !
Le personnage de Courtney est assez complexe à découvrir. 
Seulement ce biker au cœur guimauve se révèle adorable avec elle, il l'apaise et avoir quelqu'un pour se pencher sur son épaule est tellement tentant.
Et puis fuir ceux qu'on aime n'est pas la solution sur le long terme.

Comme les tomes précédents, nous avons des héros qui sont bien malmenés de part et d'autre.
Nous sommes dans un monde où les clubs de bikers se font une guerre sans merci n'hésitant pas à tuer pour défendre leur territoire ou protéger les siens.
La présence de la ''famille" des membres du club des Styx Riders soudés et unis envers et contre tout est tout autant importante.

Un récit riche en événements où la romance se développera lentement entre nos deux héros.

Et pour ceux qui connaissent cette série, c'est un grand plaisir de retrouver tous les personnages des tomes précédents.
Un tome 4 toujours dans la même lignée où l'amour et les sentiments trouvent leur place dans un univers de violence et de justice malgré tout.

J'ai particulièrement apprécié ce titre qui devient un de mes Coups de coeur dans le monde des Bikers


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evenusia 26490 partages Voir son profil
Voir son blog