Seule la mort attend la Vilaine T01 et T02 de Suol et Gwon Gyeoeul

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Une aventure romantique et dangereuse au cœur d’un jeu vidéo aux règles peu ordinaires.

Après avoir enchaîné les parties du dernier jeu mobile à la mode, une jeune femme s’endort. À son réveil, elle se rend compte qu’elle s’est réincarnée dans un des personnages du jeu : Pénélope, la fille adoptive du duc Eckhart. Elle joue le rôle de l’antagoniste, celle dont la mort est assurée à chaque partie.

Afin d’échapper à une fin funeste, la jeune femme devra faire des choix difficiles pour se faire apprécier de son entourage, à commencer par sa propre famille.

Mon avis :

J’étais plus qu’intriguée quant à ce webtoon et si j’ai eu un peu peur au début, mes craintes se sont vite évanouies devant le scénario pas si classique que ça finalement.

L’héroïne, une jeune coréenne dont la vie n’a pas été facile avec un père indifférent et des demi-frères monstrueux avec elle, et qui se retrouve propulsée dans son jeu favori du moment.

Comment et pourquoi ? On en sait rien et en fait, on va même dire que ce n’est pas le plus important. Ce qui est marrant par contre c’est qu’elle se retrouve dans le mode difficile et donc dans la peau de la vilaine de l’histoire. Le but ? Le personnage doit à tout prix survivre. Cette vilaine se nomme Pénélope et elle est la fille adoptive d’un homme riche et puissant. Tout comme dans la vraie vie de l’héroïne, Pénélope est détestée par ses « grands frères ». Mais voilà, avec ce nouveau « mode », le but change ainsi que le personnage principal, et elle doit faire en sorte d’être appréciée et ainsi pouvoir espérer survivre.

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, même si au départ, les réponses prédéfinies me gonflaient un peu. Heureusement que ça ne dure pas. Avec ce début, on découvre donc le jeu, l’histoire et ce qui attend notre héroïne devenue Pénélope. Si l’histoire est toujours active, le jeu reste un élément de premier plan.

Ce qui est intéressant, ce sont les comparaisons que fait l’héroïne entre sa vie et celle de Pénélope. Des similitudes qui donnent une dimension plus profonde à l’histoire. Et que dire des dessins ? Ils sont superbes ainsi que les couleurs, vraiment. La mise en pages effectuée par les éditions Kotoon sait les mettre en valeur.

Vraiment ce tome 1 est une belle surprise avec un scénario plus complexe qu’il n’y parait de prime abord et pour cause, puisqu’il s’agit de l’adaptation d’un roman.

J’ai trouvé le deuxième tome un peu en dessous du premier même si j’ai pris grand plaisir à le lire aussi. Notre héroïne sous les traits de Pénélope continue de placer ses pions et fait en sorte que sa stratégie finisse par payer et bien évidemment lui sauver la vie. Enfin, celle de Pénélope.

Un nouveau personnage masculin fait son apparition et l’héroïne n’hésite pas à se servir de son passé personnel pour changer le destin de Pénélope. Celle-ci est méprisée par sa famille et même son père adoptif. Ils sont tous étonnés de voir à quel point elle a changé et finalement sans les réponses prédéfinies, c’est sans doute le seul moyen qu’à l’héroïne de tirer son épingle du jeu.

Le graphisme est toujours aussi soigné avec des couleurs vives qui me plaisent beaucoup. J’ai pris grand plaisir à découvrir ce webtoon dans sa version papier qui est magnifique. Je serai au rendez-vous avec sa suite en septembre.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

⭐ Une excellente surprise que ce webtoon qui s'avère passionnant avec une héroïne bien travaillée et que dire des beaux dessins ? J'aime beaucoup 🥰

User Rating: 5 ( 1 votes)

J’aime ça :

J’aime chargement… TagsGwon Gyeoeul Kotoon Seule la mort attend la Vilaine Suol URL Copied