George Harrison et sa femme, Pattie Boyd, ont un jour soupçonné leur dentiste d’organiser une orgie avec eux et le couple Lennon après un dîner en 1965. Le dentiste a secrètement ajouté du LSD dans leur café. Malgré le malaise de la situation, ce trip a changé la perspective de vie de Harrison, ouvrant la voie à une “autre conscience”
Ce n’est un secret pour personne que les drogues ont profondément influencé la musique des Beatles. Ils ont complètement changé leur son lorsqu’ils ont commencé à consommer des substances illicites et ont créé l’une des musiques les plus durables de tous les temps. Mais il y a eu des inconvénients, comme lorsque George Harrison et sa femme, Pattie Boyd, ont soupçonné leur dentiste d’essayer de commencer avec eux une orgie alimentée par la drogue.
George Harrison et Pattie Boyd pensaient que son dentiste avait essayé d’organiser une orgie avec eux et John et Cynthia Lennon.
La musique des Beatles n’est pas la seule chose qui a changé dans les années 1960. Le sourire de Harrison aussi. Le dentiste John Riley, une sorte de médecin célèbre dans le Londres branché, aide le guitariste à redresser ses dents. Harrison et sa première femme, Boyd, pensaient que Riley voulait organiser une orgie avec eux, John Lennon et sa première femme, Cynthia.
Les deux Beatles et leurs épouses assistent à un dîner organisé par Riley un soir d’avril 1965. Harrison, Boyd et les Lennon prévoyaient de partir après le repas, mais le médecin a insisté pour qu’ils restent boire un café. Peu après qu’ils aient avalé leur tasse et se soient levés pour partir, Riley les a informés qu’ils avaient été secrètement drogués au LSD, selon 150 Glimpses of the Beatles.
John était furieux d’avoir été drogué à son insu. Boyd ne voulait pas terminer le voyage chez Riley. “Je me demandais si le dentiste, qui n’avait pas bu de café, ne nous l’avait pas donné en espérant que la soirée se termine en orgie”, dit-elle.
Harrison soupçonne la même chose que Boyd :
“Je suis sûre qu’il pensait que c’était un aphrodisiaque… Je pense qu’il pensait qu’il allait y avoir un grand boum et qu’il allait pouvoir baiser tout le monde. Je pense vraiment que c’était son mobile”.
GEORGE HARRISON
En quittant la maison de Riley, les Lennon, Boyd et Harrison ont évité ce qu’ils soupçonnaient de devenir une orgie. Le quatuor termine son voyage au Pickwick Club (où se produisent Klaus Voormann, une connaissance des Beatles, et son groupe) et à l’Ad Lib, un lieu de rendez-vous favori des Fab Four.
Lire Ringo Starr explique pourquoi les Beatles ont arrêté les tournées.John et George n’avaient pas l’intention de faire un voyage sous acide lorsqu’ils se sont présentés au dîner. John détestait qu’on lui administre des doses à son insu. Harrison et sa femme soupçonnaient Riley de vouloir avoir une relation sexuelle avec eux. Ils se sentaient tous deux mal à l’aise, mais le trip de George a marqué un tournant dans sa vie.
Harrison a déclaré que son premier trip au LSD avait changé sa vision des choses
Ses compatriotes ont vécu des moments effrayants pendant leur trip d’acide (John et Cynthia ont cru qu’un voyant rouge dans un ascenseur était un feu en furie), mais la défonce de George était à la limite de la méditation. Il a en quelque sorte trouvé le centre du calme et a vécu une expérience qui a changé sa vie. En fin de compte, il s’est rendu compte que la nouveauté de la célébrité ne lui apportait rien.
“J’ai éprouvé un sentiment de bien-être si intense que je me suis dit qu’il y avait un Dieu et que je pouvais le voir dans chaque brin d’herbe”, a-t-il déclaré un jour à Rolling Stone. “C’était comme acquérir des centaines d’années d’expérience en 12 heures.
“C’était comme ouvrir la porte, vraiment, et avant, vous ne saviez même pas qu’il y avait une porte. Cela a ouvert la voie à une toute autre conscience.
Harrison se rend compte que sa vie pourrait être différente de celle qu’il menait. Il se lasse de la célébrité, en particulier des tournées effrénées des Beatles entre 1961 et 1966. Le groupe a fini par trouver l’autre conscience que George avait expérimentée lorsqu’ils ont arrêté les tournées en 1966. Ringo a rapidement pris du LSD. Paul McCartney l’a essayé plus tard. Les albums suivants, tels que Revolver, Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band et Magical Mystery Tour, montrent que le groupe adopte la culture de la drogue dans sa musique et dans son apparence.
George Harrison et sa femme, Pattie Boyd, ont évité une orgie le soir où il a pris du LSD pour la première fois, et le guitariste a découvert une nouvelle perspective sur la vie.