Kobby est l’un des personnages secondaires ayant connu un développement de caractère incroyable tout au long de l’histoire de One Piece. Il a été présenté pour la première fois aux fans dans le chapitre 2 du manga et le tout premier épisode de l’adaptation animée. Au départ, Kobby était présenté comme un pleurnicheur, gardien de navire des Pirates d’Alvida qui vivait dans la peur constante de l’équipage et de leur capitaine. Puis, il a rencontré Luffy qui le percevait comme un enfant timide, stupide et faible, cependant, les deux ont voyagé ensemble pendant un certain temps et Luffy a inspiré Kobby à devenir une personne plus confiante. Après quelques années, le Vice-Amiral Monkey D. Garp a pris Kobby sous son aile et ce dernier est devenu le disciple du premier. Tout au long de son entraînement sous Garp, Kobby a connu de nombreux changements dans sa personnalité globale, y compris l’élément de confiance en soi qui manquait auparavant.
Même si Kobby est devenu assez fort et courageux contrairement à son « ancien moi« , il reste une personne très polie, émotionnelle et compatissante qui se met à pleurer dans une situation émotionnelle. Cependant, la plus grande force de Kobby est son engagement à devenir un véritable Marine qui rend la justice de manière non arbitraire, et sans exploiter les citoyens normaux. Il n’agit pas de manière imprudente, au contraire, il s’assure d’essayer de neutraliser la situation par exemple il a même affronté l’Amiral Akainu pendant la guerre à Marineford et a mis la guerre en suspens même après avoir su que ce dernier aurait pu le tuer sous le coup de la colère. Depuis ce point, la vie de Kobby, ses traits de caractère et sa force ont changé pour le mieux.
Enfiler la casquette de Garp
Garp est sans aucun doute l’un des personnages les plus célèbres et importants de l’univers de One Piece. Il est vénéré par le Corps des Marines et est considéré comme un héros des Marines. En termes de force, Garp est l’une des personnes les plus puissantes de One Piece, et il ne serait pas exagéré de le considérer comme l’équivalent de l’ancien Roi des Pirates, Gol D. Roger, en termes de force brute et de compétences en Haki. Il reste l’un des deux marines que Roger considérait comme dignes de son temps, l’autre étant l’ancien Amiral en Chef des Marines.
Garp a enduré beaucoup de douleur tout au long de sa vie, non seulement physique mais aussi mentale car il a dû faire face à certaines des circonstances les plus émotionnellement éprouvantes que l’on puisse imaginer. Il a dû voir son petit-fils Ace mourir par exécution aux mains des Marines à Marineford, et il était si impuissant à cause de son devoir de vice-amiral qu’il n’a rien pu faire pour sauver la vie d’Ace. Il a également d’autres devoirs importants à remplir en plus de son rôle de Vice-Amiral, comme diriger l’agence spéciale au sein des Marines appelée Sword.
Bien que Kobby ait surmonté ses démons dans une large mesure, il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir, surtout s’il vient un temps où il doit remplacer Monkey D. Garp et devenir le successeur de ce dernier, non seulement en termes de position dans le Corps des Marines, mais aussi en tant que figure importante dans l’univers de One Piece.
Kobby devra s’entraîner beaucoup plus et acquérir une énorme quantité de force émotionnelle et physique s’il veut remplir les chaussures de Garp, car il n’est pas facile de devenir un héros des Marines, et qui plus est, un juste. Avec les événements récents impliquant Garp et le reste de l’épée venant au secours de Kobby sur l’Île des Pirates, Kobby doit comprendre qu’il ne peut pas continuer à risquer la vie de ses coéquipiers en comptant trop sur eux. Il doit devenir plus intelligent, plus fort et plus calme, ce qui est le seul moyen pour lui de peut-être réussir à succéder à Garp un jour.
L’article One Piece : Koby succédera à Garp, plus aucun doute possible ! est apparu en premier sur Manga Mag.