Enfin de répertorié. J'ai un ami orphelin qui voulait prouver qu'on pouvait allumer sa cigarette en braquant une allumette vers son cul quand on pétait, s'est mis la tête en feu, j'ai voulu l'éteindre mais j'ai tiré de l'huile par erreur et bon...il est mort spectaculairement pour moi tout seul. Personne ne l'a jamais su. Il inventait quand même l'idiotie adolescente. Nous étions en 1009. (Je vous ai dit que j'étais vampire, n'est-ce pas? donc immortel)
Qui sont les 27 pauvres qui sont morts de leur propre invention?
1010: Ismail Ibn Hammad al-Jawhari est un étudiant de 7 ans. L'éducation est encore rare à cette époque. Cette éducation lui confère un certain pouvoir qui ne le garanti aucunement intelligent. Nous le sommes tous en général, nous ne l'utilisons pas tous de la même manière. Ismail est Turc et pense inventer le moyen de voler. Il choisit d'essayer de le faire en s'attachant de bout de bois aux bras. Bien entendu il s'écrase du toit de la mosquée de Nishapur, au sol. Il s'était inspiré de l'idiotie inventée par mon ami l'année d'avant. Mais n'était pas encore adolescent.
1774: L'Anglais John Day est charpentier et charron. Il meurt en testant la chambre de plongée expérimentale qu'il invente. Il avait gagé pouvoir rester 12 heures sous l'eau avec son engin sous-marin. Il a fait mieux, il y est resté à jamais. Il avait 34 ans.
1785: Jean-François Pilâtre de Rozier est chimiste Français et enseignant de physique. Il confectionne le tout premier ballon que les Montgolfier perfectionneront. Avec Pierre Romain, son partenaire, il compte non seulement voler en ballon mais traverser de la France jusqu'en Angleterre mais s'écrase vite au Pas-de-Calais. Il avait 31 ans.
1837: Robert Cocking est un coloriste à la peinture à l'eau. Il travaille un parachute personnel mais oublie fatalement d'en calculer le poids. Il saute dans la mort à 61 ans.
1867: Julius H. Kroehl est d'origine allemande mais travaille son invention sous-marine avec Ariel Patterson. Mais c'est Kroehl qui le teste. Il plonge et la pression le fait mourir. Il avait 47 ans.
1870: Cowler Phipps Coles, capitaine de la Royal Navy, design un type de bateau sur lequel il mourra, noyé, quand ce bateau coule avec 480 passagers. Il avait 51 ans. Mon âge.
1896: L'Allemand Otto Lillienthal essaie son deltaplane, se pète la gueule, et meurt de ses blessures. À 48 ans.
1900: Les versions diffèrent sur le Français Henri Thuile qui invente la locomotive à vapeur. Certains disent qu'il sort trop sa tête et elle se cogne sur un poteau de télégraphe, d'autres disent que c'est sur un pont, en somme il sort sa tête du train où il ne fallait pas et en meurt facilement.
1903: William Nelson, employé de la General Electric de New York, invente le vélo électrique mais se tue en l'essayant sur une colline chez son beau-père, l'ayant calibré trop vite ce qui le fait tomber du vélo fatalement. Il avait 24 ans.
1912: Le tailleur Français d'origine Austro-Hongroise Franz Reichelt confectionne un costume qui devrait le faire voler, selon lui. Son manteau parachute doit faire sauter un mannequin du premier étage de la Tour Eiffel. On lui donne alors la permission de le faire. Mais le jour de la démonstration (filmée) ce n'est pas un mannequin inanimé qui saute, mais Reichelt dans son manteau. Il ne fait que plonger au sol. Se tuant devant tout le monde à 33 ans. Le jour de mon anniversaire.
1913: Ingénieur, inventeur, constructeur d'avion roumain, Aurel Vlaicu essaie de voler avec son modèle d'avion personnel dans Les Carpates mais s'écrase plutôt dedans, à 30 ans.
1928: Sabin Arnold von Sochocky est physicien et chimiste et invente la toute première peinture luminescente. Son exposition permanente au radium l'atteint fatalement et il mourra d'anémie aplasique à 45 ans.
1932: Le designer automobile Fred Duesenberg, Étatsunien d'origine allemande, invente la Duesenberg dans laquelle il se tue, à 56 ans.
1934: La brillante physicienne et chimiste Marie Curie fera des découvertes majeures sur la radioactivité. La même qui lui fauchera la vie à 66 ans.
1973: Aux États-Unis, Henry Smolinki invente la voiture volante en prenant une Ford Pinto et la plaçant sous un petit planeur. Les premiers tests ne sont vraiment pas concluants. Jusqu'au dernier test, qu'il pilote lui-même, dans la mort, à 40 ans.
1985: Le cascadeur Tchécoslovaque Karel Soucek habite le Canada d'Amérique. Il saute dans un baril dans les Chutes Niagara. Avec succès. Là où il en aura moins, c'est à l'Astrodome de Houston. Il doit en tomber du toit du fameux stade dans son baril. Mais celui-ci tombe sur le contour du bassin d'eau qui devait l'accueillir et le protéger. Brisant le baril en plusieurs morceaux. Soucek meurt de ses blessures à 38 ans.
2020: Mike Hughes, chauffeur de limousine un peu fêlé, pense avoir inventé une fusée alimentée à la vapeur. Il essaie de voler avec, son parachute ne s'ouvre pas, il se tue proprement à 64 ans. C'était alors plus facile de mourir du Covid.
Stockton Rush a implosé avec son sous-marin à 61 ans.