Anime de l’été 2023 : Ma sélection d’anime

Publié le 28 juin 2023 par Tanja @HaKo_niwA

Voici ma sélection d’anime de l’été 2023. J’ai déjà fait un article sur les anime qui pouvait potentiellement me plaire. Je ne vais m’occuper que des nouveautés. Cette saison a l’air plus pâlotte que la précédente. Mais elle peut être moins riche en contenu, et avoir de meilleur titres. Nous verrons bien dans le bilan de fin de saison !
Je vais aborder les titres qui m’intéressent le plus et ensuite, je fais la sélection d’anime que je vais regarder par curiosité.

Netflix 

My happy marriage

Résumé : Miyo est la descendante d’une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, alors qu’elle-même n’en a pas. Sa demi-sœur, qui a, elle, hérité d’un don, la traite comme une servante. Ses parents ne lui témoignent aucun amour et personne ne se soucie d’elle. Pour couronner le tout, son ami d’enfance et seul allié s’est fiancé à sa sœur pour reprendre la tête du clan Saimori.
Étant considérée comme une nuisance par tout son entourage, Miyo est envoyée dans la famille Kudô pour épouser leur chef, réputé cruel et sans cœur.

Pourquoi : Le manga est un coup de cœur de cette année, j’attends donc l’anime avec une certaine impatience !

Crunchyroll

Mon chat à tout faire est encore tout déprimé

Résumé (du manga) : Suivez le quotidien paisible de ce superchat des tâches ménagères et de sa maitresse nonchalante. Comment ne pas être déprimé quand on doit tout faire à la place de son maître ?!
Saku est une employée de bureau sinistre, harassée par sa vie citadine. Ces derniers temps, son chat noir, Yukichi, qu’elle a recueilli sur un coup de tête quelques années plus tôt, semble agir de façon inhabituelle… Hein ? Depuis quand les chats sont-ils aussi grands ?!

Pourquoi : Vous me connaissez mes chats ce sont mes amis. Et ce manga je n’ai pas pu encore le lire donc c’est l’occasion de s’y mettre.

Reborn as a Vending Machine, Now I Wander the Dungeon

Résumé : Obnubilé par les distributeurs automatiques de son vivant, un jeune homme trouve la mort dans des circonstances tragiques. Pourtant, il se réveille au bord d’une rivière comme si rien ne s’était passé… à un détail près : il est désormais lui-même un distributeur automatique!

Pourquoi : Bon, je ne pense pas que ce soit extraordinaire, mais j’ai envie de tenter. Si c’est au moins fun, ça sera gagné. En tous, les cas je suis intriguée de voir ce qu’on peut raconter avec ce début d’histoire !

AYAKA

Résumé : L’histoire suit Yukito Yanagi, un orphelin qui rencontre un jour un excentrique disciple de son père. Cet homme étrange l’emmène sur son lieu de naissance, Ayakajima, composé de sept îles où résideraient des êtres mystérieux appelés “Mitama” et des dragons. Yukito y rencontre deux autres disciples de son père. Ils protègent l’harmonie d’Ayakajima qui menace bientôt de s’effondrer.

Pourquoi : Une création originale de GoRA et King Records par le studio Blanc. Je suis intriguée et on manque d’oeuvre originale.

Undead Murder Farce

Résumé : XIXe siècle, dans un monde peuplé de vampires, de golems, de loups-garous et autres créatures surnaturelles, Aya Rindo est une beauté immortelle à la tête sans corps. Accompagnée de Tsugaru Shin’uchi, tueur de démons mi-humain mi-démon, et de sa fidèle servante Shizuku Hasei, elle voyage à travers l’Europe en tant que détective du paranormal, résolvant des mystères surnaturels tout en recherchant son corps perdu.

Pourquoi : Tiré d’un light novel, le résumé donne très envie !

The Gene of AI

Résumé : Hikaru Sudô est un médecin spécialisé dans le traitement des humanoïdes qui le sollicitent pour divers problèmes. Bien qu’ils souffrent de “maladies” comme les humains, il existe des “traitements” disponibles uniquement pour eux. Dans un monde où humains, humanoïdes et robots se côtoient au quotidien, ce médecin est le témoin des tourments de son époque. Mais au-delà des guerres, du terrorisme, des meurtres et de toutes formes d’expression de la violence ou la haine, il s’intéresse surtout à l’amour et à l’amitié.

Pourquoi : Je ne connais pas du tout le manga, mais une prod Madhouse c’est normalement très bon ! Alors je le met dans ma liste.

Les suites

Bien évidement il y a beaucoup de suites cette saison que je vais suivre : Link click, Jujutsu kaisen, Mushoku tensei, Horimiya : Piece (qui n’est pas vraiment une suite, mais les passages qui n’avaient pas été adapté du manga en anime), Bungou Stray Dogs, The Duke of Death and His Maid, Sugar Apple Fairy Tale…

Disney+

Synduality: Noir

Résumé : L’histoire se déroule en 2242. Contrainte de vivre sous terre pour échapper à une persistante pluie corrosive, l’Humanité essaie de trouver une solution pour survivre. Entre alors en scène Magus, de mystérieuses Intelligences Artificielles avec lesquelles les survivants vont s’allier.

Pourquoi : De la SF je prends !

ADN

dark gathering

Résumé : Kentaro Gentoga est un étudiant hors du commun qui a la particularité de voir et d’attirer les esprits. Ce don, qui a tendance à le terrifier, lui a valu bien des problèmes par le passé, à commencer par une blessure à la main droite et la mise en danger de l’un de ses anciens amis. Suite à ces évènements, le jeune homme s’est rapidement isolé, préférant s’éloigner de la société afin d’éviter de causer des ennuis aux personnes qui l’entourent.

Pourquoi : Il n’est pas encore annoncé au moment où j’écris cet article, mais comme il est annoncé sur HIDIVE, on a plus de chance de le voir sur ADN qu’ailleurs. Le résumé et les visuels m’ont tout de suite donnés envie.

Les titres sans diffuseur (pour le moment)

Bucket List of the Dead

Résumé (du manga) : Cela fait 3 ans qu’Akira travaille pour une société dans des conditions abominables : centaines d’heures sup’ par mois, l’impossibilité de rentrer chez soi tous les jours, l’abus de pouvoir des supérieurs, le stress, l’épui- sement physique et psychologique….
Le cocktail parfait pour un burn-out.
Mais un jour, éclate une épidémie zombie.
Empêché par les créatures d’aller au travail, Akira a la révélation : “Ça veut dire que je ne dois plus aller bosser !”
C’est alors la délivrance pour Akira : un monde sans contrainte, sans chef tyrannique, sans préoccupations financières, sans jugement, s’ouvre à lui. Il est désormais libre de faire ce qu’il veut et n’a aucune intention de s’en priver. Les zombies n’y changeront rien.

Pourquoi : J’ai le tome 1 dans ma PAL, mais je ne l’ai jamais commencé… donc on y croit !

Nobles paysans

Résumé : Nous connaissons tous ou presque les précédentes séries issues de l’imagination fertile de Hiromu Arakawa : Fullmetal Alchemist, Hero Tales ou encore Silver Spoon.
Pourtant, saviez-vous qu’avant de laisser libre court à sa passion pour le dessin, la mangaka avait passé sept ans à travailler au sein de la ferme familiale ?
Avec Nobles Paysans, Arakawa sensei a choisi de nous faire partager de façon exceptionnelle et pleine d’humour son expérience personnelle du monde agricole, en offrant à ses lecteurs un manga autobiographique.

Pourquoi : Parce que j’adore Hiromu Arakawa et son humour. C’est une pépite que j’ai hâte de voir en anime.

Ma sélection anime n’est pas complète. Je tente au moins le 1er épisode de tous les anime de la saison, donc peut-être que j’aurais d’autres coups de cœur que je n’aurais pas vu venir. N’hésitez pas à me mettre en commentaire, les titres qui vous plaisent et que je n’ai pas remarqué !

L’article Anime de l’été 2023 : Ma sélection d’anime est apparu en premier sur Last Eve.