ROCHESTER – À la suite de coupes budgétaires de plusieurs millions de dollars, les écoles publiques de Rochester envisagent différentes manières de protéger et de renforcer son flux de revenus avec l’aide des propriétaires locaux.
Mardi, le conseil scolaire a examiné les résultats d’un sondage évaluant la volonté du public de soutenir les opérations du district. Avec ces réponses à l’esprit, le Conseil a ensuite discuté de la possibilité de renouveler un prélèvement d’exploitation existant et de demander aux contribuables d’approuver une source de financement supplémentaire qui serait utilisée pour soutenir la technologie.
Le surintendant Kent Pekel a souligné la valeur d’avoir une source de revenus dédiée destinée aux dépenses liées à la technologie.
“Tout ce que nous faisons est désormais imprégné de technologie”, a déclaré Pekel. “L’époque où la technologie était une entreprise distincte est révolue depuis longtemps. La technologie est imprégnée du programme, de l’instruction, des opérations – dans presque tous les domaines.”
Les écoles publiques de Rochester reçoivent des fonds de nombreuses sources. Il reçoit des financements étatiques et fédéraux, mais il reçoit également des revenus des propriétaires fonciers locaux.
Les électeurs locaux ont approuvé une taxe de fonctionnement pour le district scolaire en 2015. C’est le financement que le district n’aurait pas pu percevoir auprès des contribuables sans l’approbation des électeurs. Selon Pekel, le financement de cette taxe d’exploitation existante s’élève à 17 millions de dollars par an.
Cette taxe de fonctionnement de 2015 doit expirer en 2025. Cependant, l’un des changements qui est ressorti de la récente session législative du Minnesota est que le conseil scolaire a désormais le pouvoir de renouveler la taxe une fois pour une autre période de 10 ans sans avoir à demander aux électeurs.
Jordan Shearer / Publier un bulletin
Le Conseil envisage également de demander au public de soutenir une “taxe technologique”. Le district estime qu’il pourrait rapporter entre 9 et 10 millions de dollars par an.
Le conseil scolaire votera lors d’une prochaine réunion s’il faut renouveler la taxe de fonctionnement existante du district ou demander aux électeurs de l’augmenter. Le Conseil votera également sur l’opportunité de mettre la taxe sur la technologie avant les électeurs lors du scrutin.
RPS a mené une enquête en 2023, demandant aux électeurs comment ils réagiraient à une augmentation de la taxe de fonctionnement. Les résultats de l’enquête montrent que 59 % des répondants seraient favorables à une augmentation de la redevance après avoir reçu quelques informations de base. Parmi les autres répondants, 21 % s’opposent à l’augmentation hypothétique et 20 % n’ont pas d’opinion.
De plus, 73 % des répondants ont déclaré qu’ils seraient plus enclins à soutenir une augmentation des prélèvements d’exploitation si l’argent était utilisé pour maintenir les arts et l’athlétisme. Si l’augmentation était utilisée pour soutenir les emplois dans les soins de santé et l’informatique, 70 % des répondants ont déclaré qu’ils l’appuieraient.
Pekel a fait allusion à la myriade de façons dont une taxe sur la technologie pourrait être utilisée. Il a déclaré que le district avait fait un bond en avant pendant la pandémie lorsqu’il est devenu individuel et a fourni un appareil numérique à chaque élève.
Cependant, cela est venu avec une mise en garde. Le RPS de financement fédéral utilisé pour devenir individuel ne permettait pas au district d’utiliser le financement pour les appareils du personnel. Avec une taxe sur la technologie, le district pourrait payer ces besoins en personnel.
Cependant, une taxe sur la technologie irait au-delà du simple achat d’appareils. Il pourrait également être utilisé pour la cybersécurité – un besoin dont le district est douloureusement conscient à la suite d’une attaque de ransomware plus tôt cette année.
D’ailleurs, une taxe sur la technologie pourrait également être utilisée pour la sécurité physique, comme les caméras de sécurité. Pekel a même parlé à la commission scolaire d’un système de pointe qui utilise l’intelligence artificielle pour identifier les armes dans une école avec une “précision frappante”.
Si les électeurs approuvaient une taxe sur la technologie, cela aiderait finalement le budget global du district. RPS soutient actuellement ses besoins liés à la technologie avec un financement provenant de 27 sources de revenus différentes. Avoir une source de revenus dédiée à la technologie, a déclaré Pekel, libérerait des fonds que le district pourrait utiliser ailleurs.
“Il y aurait d’importantes opportunités de réaffectation des ressources”, a déclaré Pekel. “Je ne recommanderais pas cette taxe sur la technologie si je ne pensais pas que c’était un moyen de combler certaines lacunes budgétaires.”
Ce qui s’est passé: Le conseil scolaire de Rochester a examiné les résultats d’un sondage visant à évaluer l’opinion publique en faveur d’une augmentation de la taxe de fonctionnement du district. Le Conseil a également discuté de la possibilité de demander aux électeurs d’approuver une taxe dédiée à la technologie.
Pourquoi est-ce important : Les propriétaires fonciers locaux paient la taxe d’exploitation existante du district scolaire. Ils devraient également financer la taxe sur la technologie si elle était approuvée. Cela se traduirait donc par une augmentation des impôts.
Et après: Le conseil scolaire de Rochester décidera lors d’une prochaine réunion de demander ou non à ses électeurs de voter sur la taxe technologique proposée. Le conseil d’administration votera également s’il faut renouveler sa taxe de fonctionnement existante.
Jordan Shearer couvre l’éducation K-12 pour le Post Bulletin. Originaire de Rochester, il est diplômé de la Bemidji State University en 2013 avant de partir écrire pour une petite salle de presse dans les boonies de l’ouest du Nebraska. Bouclant la boucle, il est retourné à Rochester en 2020 un peu moins d’une décennie après son départ. Les lecteurs peuvent joindre Jordan au 507-285-7710 ou jshearer@postbulletin.com.
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931