27 juin (Reuters) – Tesla (TSLA.O) La technologie de recharge des véhicules électriques est en passe de devenir une norme américaine, a déclaré mardi le groupe d’ingénieurs de l’industrie automobile qui examine les normes.
La technologie de charge de Tesla prend de l’ampleur depuis des semaines. Volvo a rejoint mardi General Motors (GM.N)gué (FN) et Rivien (RIVN.O) dans adoptant la conception de charge de Teslaévitant les efforts antérieurs de l’administration Biden pour faire du système de tarification combiné (CCS) la norme de tarification dominante aux États-Unis.
Tesla appelle sa technologie “la norme de charge nord-américaine (NACS)”, mais elle n’a pas encore été approuvée en tant que norme américaine.
Les actions de Tesla ont augmenté de 2,3% mardi.
“La nouvelle norme de connecteur SAE NACS sera développée dans un délai accéléré et est l’une des nombreuses initiatives clés visant à renforcer l’infrastructure de recharge des véhicules électriques en Amérique du Nord”, a déclaré mardi SAE International, une organisation d’élaboration de normes pour les ingénieurs.
Les États-Unis sont sur la bonne voie pour installer un réseau de 1,2 million de chargeurs publics de véhicules électriques, dont 1 million de chargeurs de niveau 2, d’ici 2030, selon une étude du National Renewable Energy Laboratory (NREL), un centre de recherche financé par le gouvernement fédéral. L’étude n’a fourni aucune ventilation des NACS et des autres types de connecteurs.
Cette projection dépasse l’objectif de l’administration Biden de déployer 500 000 chargeurs publics d’ici 2030.
La construction du réseau de recharge public nécessitera entre 33 et 55 milliards de dollars d’investissements publics et privés cumulés, selon l’étude du NREL.
L’approche de l’administration Biden en matière de connecteurs CCS et NACS facilite “un ensemble de chargeurs plus interopérables et, finalement, plus accessible à travers le pays”, a déclaré mardi à Reuters le conseiller national pour le climat de la Maison Blanche, Ali Zaidi.
La Maison Blanche a déclaré que les bornes de recharge pour véhicules électriques utilisant des prises aux normes Tesla seraient éligible à des milliards de dollars de subventions fédérales tant qu’ils incluaient également la connexion standard de charge américaine, CCS.
Les États du Texas et de Washington ont déclaré qu’ils rendraient obligatoire le NACS, ainsi que le CCS, dans le cadre du programme fédéral.
Reportage de Hyunjoo Jin à San Francisco et Trevor Hunnicutt à Washington Écriture de Peter Henderson Montage par Matthew Lewis
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