Doivent-ils changer pour s'aimer ?
En pause forcée, Tray, célèbre chanteur du groupe de rock Slave Of One Night, revient dans sa ville natale. Blasé par son quotidien sous les feux des projecteurs, il redevient Thibault, père célibataire d'une adolescente de douze ans. Lorsqu'il s'inscrit sur Pick Me, il espère rencontrer anonymement une femme qui ne serait attirée ni par l'argent, ni par les paillettes
Timide et handicapée par son bégaiement, Lisa s'est isolée dans un monde sucré et s'épanouit parmi ses casseroles et ses spatules. Même si elle accepte de se dévoiler à un mystérieux correspondant sur Pick Me, elle garde ses distances pour se protéger.
Alors que les barrières érigées par Lisa semblent infranchissables, Thibault a la surprise de la retrouver lors d'un atelier culinaire et y voit le signe indéniable qu'il doit persévérer dans sa quête.
De rencontres imprévues en échanges virtuels, qui de Thibault ou Lisa jouera la plus belle partition ?
Date de sortie: 15 septembre 2022Editeur: Hugo PochePrix; 7.90 eurosPages: 632 pages
Mon avis: Je découvre le premier tome de cette saga et je peux vous dire que j'ai passé un très bon moment de lecture. On se prend au jeu de cette rencontre inattendue et on espère que les apparences ne seront pas trompeuses. Tous les deux devront se battre pour être acceptés comme ils sont mais à eux deux ils seront plus forts.
Lisa Bartoli est une jeune femme de 28 ans qui a su m'émouvoir au fil des pages. Son père, Paul, est très dur avec elle et elle ne reste dans les parages que pour ses frères. Il la rabaisse souvent et se moque de son handicap. Comment retrouver une parole fluide quand on est sans cesse sous tensions. Sur le plan professionnel, elle assure énormément et elle mène avec brio son entreprise Pic'Assiettes d'une main de maître. Elle est épaulée par ses amies Méline et Angélique. Ces dernières sont cousines et elles sauront la pousser dans ses retranchements aux moments opportuns. Elles ne veulent que son bien et même si elles semblent parfois un peu dures, elles le font avec de bonnes intentions. Lisa va devoir se dépasser et se surpasser pour être heureuse. Marquée par les brimades de son père, elle n'a aucune confiance en elle et ne comprend pas qu'on puisse d'intéresser à elle, encore moins une beauté comme notre héros. J'ai aimé voir leur relation évoluer et aller de l'avant. Il y aura de sacrés obstacles mais à l'impossible nul n'est tenu.
Thibault Macray est plus connu sous le nom de Tray. Il y a dix ans, il a connu le succès avec SOON et il en a bien profité. Désormais, il aimerait se poser et aller de l'avant, mais quand son visage est connu de tous, il ne sait pas si on le courtise pour son porte-feuille bien garni et sa notoriété ou pour lui-même. Sa rencontre avec Lisa sera rafraîchissante car elle ne le reconnaît pas et elle va donc découvrir l'homme et non l'image publique. J'ai aimé ce personnage car on le sent vraiment changer et très sincère avec notre héroïne. Pourtant les mensonges vont s'accumuler et même s'il ne cherche pas à mal, la vérité finira par éclater. J'ai adoré en apprendre plus sur cet homme qui fera un bien fou à Lisa, qui l'acceptera pour ce qu'elle est et ce qu'elle dégage. J'ai aussi aimé le voir avec Léa, sa fille, mais aussi avec son ex copine Sophie, la mère de Léa. Avec elles, il est lui même et on sent qu'il est un bon père malgré les kilomètres entre Lille et Los Angeles. Sa rencontre sera-t-elle éphémère ou salvatrice?
Bref, je ne vais pas tarder à lire le tome 2 car j'ai été conquise par ce premier tome. Le plume est fluide, l'intrigue charmante et on dévore cette romance contemporaine qui fait du bien au coeur et à l'âme.
Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous