Le Canadien a annoncé mardi matin avoir procédé à l’embauche de Jim Ramsay à titre de directeur de la médecine du sport et de la performance, ainsi que de thérapeute du sport en chef des Canadiens. Maxime Gauthier occupera les fonctions de physiothérapeute en chef.
Ramsay possède plus de 30 années d’expérience dans le domaine et dans le monde du hockey. Il était à l’emploi des Rangers de New York depuis 1994.
Le principal intéressé a aussi œuvré lors de nombreuses compétitions internationales, notamment plusieurs éditions des Jeux olympiques. Il fera équipe avec Maxime Gauthier, qui occupera les fonctions de physiothérapeute en chef.
Avec les Rangers, Ramsey travaillait comme thérapeute du sport en chef. Lors de ses six dernières saisons, il occupait aussi le poste de directeur de la médecine du sport pour les Rangers. Auparavant, il a aussi travaillé pour les Jets de Winnipeg pendant cinq ans.
Il est diplômé avec distinction en thérapie du sport de l’Université du Manitoba et il a complété une maîtrise à l’Université de Californie en Pennsylvanie.
Pour sa part, Gauthier pratique la physiothérapie dans le secteur privé depuis l’an 2000. Au fil du temps, il a travaillé avec de nombreux athlètes à titre de spécialiste et consultant indépendant en médecine sportive.
Rappelons que le thérapeute du sport Graham Rynbend et le physiothérapeute en chef Donald Balmforth avaient perdu leur poste il y a quelques jours.
Crédit photo: Derek Hamilton
Source: communiqué des Canadiens de Montréal
L’article Le Canadien embauche du personnel médical est apparu en premier sur Source du Hockey.