Si vous ne faites pas encore partie des 15 millions de spectateurs qui ont déjà acclamé sur scène STOMP depuis sa création en 1991, il est temps de rattraper ce retard. C’est à Bobino jusqu’au 16 juillet – puis en tournée dans toute la France et de nouveau à Paris à La Cigale à partir de janvier 2024 – que vous pourrez assister au nouveau spectacle STOMP.
STOMP : Balayez tous vos préjugés !
Peut-on faire du (bon !) son avec des instruments de la vie quotidienne ? C’est le pari fou relevé par STOMP : spectacle qui mélange percussions, danse et comédie (n’oublions pas qu’il a été créé par des Anglais, donc l’humour british est de mise !).
Huit artistes – acrobates, danseurs et musiciens à la fois – en perpétuel mouvement, envahissent la scène dans des chorégraphies millimétrées, parfaitement maîtrisées pour offrir au public une fusion de sons qui proviennent de partout. Ils utilisent tout objet susceptible de faire du bruit, le transformant en rythme endiablé et explosif : des poubelles, des journaux, des roues, des briquets Zippo, jusqu’à des éviers de cuisine remplis d’eau (!!!) sans oublier les fameux balais qui ont fait leur réputation (Sait-on jamais que des hommes soient inspirés après avoir vu le spectacle ! Et pour les autres, vous ne le passerez plus de la même façon…).
Depuis 25 ans, STOMP a donné plus de 20.000 représentations dans 55 pays sur 6 continents. Il a consommé plus de 60.000 boîtes d’allumettes, 40 000 balais, 30 000 poubelles, 20 000 baguettes de tambour et 35 000 litres de peinture noire appliquée à l’aide de 780 rouleaux de peinture, et a reçu de nombreuses récompenses parmi les plus prestigieuses.
Balais et poubelles… tout peut se transformer en musique !On a tous en nous quelque chose de STOMP !
Qui ne s’est jamais senti musicien en tapotant son stylo sur son bureau ? Ou encore joué de la percussion avec ses doigts sur tout ce qui passe sous la main ? Ou improvisé des mélodies en battant des pieds ? STOMP a érigé en ART cette activité à laquelle on s’est tous adonné avec plus ou moins de succès… Et impossible de résister à l’énergie que la troupe dégage sur scène, le public est habité par la même envie de produire du son ! C’est donc tout naturellement que l’audience salue les artistes avec une standing ovation pour demander une dernière danse.
Ça danse, ça saute et ça bouge dans tous les sens pour un spectacle qui vous embarque dans un voyage aux rythmes déchaînés.Info tournée STOMP
STOMP à : Bobino du 20 juin 2023 au 16 juillet 2023 / Tournée du 5 octobre 2023 au 25 novembre 2023 Monte-Carlo / Tarbes / Marseille / Tours / Lille / Nantes / Toulouse / Bordeaux / Rouen / Courbevoie / Clermont-Ferrand / Lyon / Chambéry
A paris La Cigale du 19 décembre 2023 au 14 janvier 2024
Pour découvrir le spectacle : stomp-lespectacle.fr / Infos et réservations : gdp.fr