Le demi-frère criminel de l’acteur hollywoodien James McAvoy a été condamné mardi à une autre peine de prison pour avoir eu un téléphone modifié illégalement dans une prison de haute sécurité.
Donald McAvoy, 33 ans, purgeait à l’époque quatre ans et 10 mois, après avoir été emprisonné à la Haute Cour de Glasgow en 2021 pour une attaque de rage au volant contre un grand-père de 57 ans.
Stirling Sheriff Court a appris que les gardiens étaient allés dans sa cellule de la prison de haute sécurité de Glenochil, Clackmannanshireplus tôt cette année pour effectuer une recherche.
Le procureur Lindsey Brooks a déclaré: “On lui a demandé s’il avait de la contrebande et il a sorti un téléphone portable de prison avec une carte SIM illicite sous son lit.”
EN SAVOIR PLUS: Les Écossais contre garderont les téléphones portables distribués pendant la pandémie malgré une mauvaise utilisation généralisée
Les détenus des prisons écossaises reçoivent des téléphones portables et des cartes SIM verrouillées, dans le cadre des changements introduits au cours de la Pandémie de covid.
Les appels sortants passés sur les appareils émis par la prison peuvent être surveillés et ne devraient être possibles qu’aux numéros déjà inclus dans les listes d’appels de prisonniers existantes. Les téléphones ne sont pas compatibles avec le texte ou Internet et ne peuvent pas recevoir d’appels entrants. Les appareils officiels rationnent également les appels à 300 minutes par mois.
L’extraction de la carte SIM officielle et l’insertion d’une carte standard contournent certaines des restrictions.
HMP Glenochil (Image : PA)McAvoy, de Drumchapel, Glasgow, qui a comparu par liaison vidéo, a plaidé coupable d’avoir un appareil de communication illégal en prison. L’incident s’est produit le 18 janvier 2023.
Le tribunal a appris qu’il avait déjà été puni par les autorités pénitentiaires, avec sept jours de perte de loisirs, sept jours de perte de revenus et 30 jours de perte d’entraînement physique.
L’avocat de la défense Abby Russell a demandé que, pour cette raison, il soit traité d’une manière qui n’interfère pas avec sa date de libération.
Le shérif Frank Gill l’a emprisonné pendant sept mois, à courir en même temps que sa peine actuelle. McAvoy a plus de 40 condamnations antérieures pour des infractions, dont une série de crimes violents.
L’acteur des X-Men James McAvoy, 44 ans, qui a également joué dans des films tels que Filth, Atonement et Trance, n’aurait jamais rencontré Donald, avec qui il partage un père.
Ne manquez jamais les derniers grands titres du Scottish Daily Express. Inscrivez-vous à notre newsletter quotidienne ici.
to www.scottishdailyexpress.co.uk
Abonnez-vous à notre page Facebook: https://www.facebook.com/mycamer.net
Pour recevoir l’actualité sur vos téléphones à partir de l’application Telegram cliquez ici: https://t.me/+KMdLTc0qS6ZkMGI0
Nous ecrire par Whatsapp : Whatsapp +44 7476844931