Sir Paul McCartney et sa femme Nancy s’installent confortablement à l’exposition Photographs 1963-64 : Eyes of the Storm National Portrait Gallery, alors que Ronnie Wood et sa compagne Sally assistent à un événement prestigieux.
Sir Paul McCartney et son épouse Nancy sont apparus en pleine forme lors de la visite privée de l’exposition Paul McCartney Photographs 1963-64 : Eyes of the Storm à la National Portrait Gallery de Londres, lundi.
La star des Beatles, âgée de 81 ans, était élégante dans un costume noir et une chemise bleu clair, tandis que la femme d’affaires américaine Nancy, âgée de 63 ans, a posé sa tête sur son épaule.
On la voit sourire alors que le couple pose devant une photo du groupe de Sir Paul, les Beatles, alors qu’elle porte une robe de satin bleu cintrée à la taille.
Le couple a été rejoint par Ronnie Wood et sa femme Sally, qui ont posé bras dessus bras dessous.
La star des Rolling Stones, Ronnie, 76 ans, était élégante dans une veste noire et un pantalon assorti, tandis qu’il portait une chemise à rayures.
Sally, 45 ans, productrice de films, était élégante dans une robe noire à motif cachemire multicolore.
La robe était cintrée à la taille et comportait des manches courtes plissées.
Elle était très maquillée, avec une lèvre rouge, et portait un pendentif en forme de cœur sur une chaîne autour du cou.
Sir Paul a été rejoint par un certain nombre d’amis à l’exposition, dont la chanteuse des Pretenders, Chrissie Hynde, 71 ans, qui a posé à ses côtés.
Elle était chic dans un tailleur noir avec des rayures orange sur les revers de la veste et portait un sac noir.
Sir Paul a également été rejoint par sa célèbre fille Stella McCartney, qui a posé à côté de photos de son père datant de l’époque des Beatles.
La créatrice de mode, âgée de 51 ans, a montré son sens du style dans une robe veste noire ornée de clous argentés.
Une série de photographies prises par Sir Paul McCartney sera exposée à la National Portrait Gallery de Londres à partir de mardi.
L’icône de 80 ans a pris ces photos pendant les débuts des Beatles, et Sir Paul les a offertes à la galerie – qui a rouvert ses portes au public après trois ans de rénovation – après qu’elle soit tombée sur ces images en 2020.
Nicholas Cullinan, directeur de la galerie, a déclaré : “L’exposition McCartney est très intéressante.
En fait, Sir Paul nous a contactés en 2020, je crois, et nous a dit qu’il avait retrouvé ces photos qu’il se souvenait avoir prises, mais qu’il pensait avoir perdues. Nous nous sommes donc assis avec lui et avons commencé à examiner les photos, qui sont vraiment extraordinaires.
Lire Paul McCartney a déclaré qu'il était difficile de penser à George Harrison comme à un adulte.Sir Paul a pris ces photos entre décembre 1963 et février 1964, et elles comprennent des clichés des coulisses de la première apparition télévisée du groupe aux États-Unis.
Paul McCartney Photographs 1963-64 : Eyes of the Storm sera diffusée entre le 28 juin et le 1er octobre.
Nicholas a ajouté : “Voir ces images inédites d’un moment culturel si bien documenté, si célèbre et si important…”.
Et le fait qu’elles aient été prises par quelqu’un qui était vraiment, comme le titre de l’exposition l’indique, dans l’œil du cyclone, regardant de l’extérieur ce qui se passait”.
Sir Paul affirme que John Lennon, le compagnon de route des Beatles, “a eu une vie tragique”.
La légende de la musique a évoqué la perte de sa co-star – assassinée en 1980 – lors d’une conférence donnée à New York dans le cadre de la série “Storytellers” du festival du film de Tribeca, alors qu’il passait en revue les images de son nouveau livre et que l’animateur Conan O’Brien déclarait que Lennon avait l’air “anxieux et vulnérable” sur l’une des photos.
Sir Paul a ensuite révélé comment les premières années difficiles de John avaient affecté son tempérament à l’âge adulte, déclarant : “Je ne sais pas ce qu’il en est de l’anxiété, mais la vulnérabilité est tout à fait vraie.
John a eu une vie vraiment tragique. Enfant, sa mère a été décrétée incapable de l’élever… Son père a quitté le foyer lorsque John avait trois ans.
Son père a quitté le foyer lorsque John avait trois ans. John a grandi avec ce genre de petites tragédies mineures tout au long de sa vie…
J’ai compris pourquoi il était si vulnérable. J’ai toujours admiré la façon dont il l’a gérée, car je ne suis pas sûr que j’aurais pu faire face à ce qu’il a vécu.
Sir Paul a également commenté une autre photo montrant les Beatles dans un avion à destination de New York avant leur apparition au Ed Sullivan Show en février 1964, alors que la Beatlemania prenait son essor aux États-Unis.
Le musicien de 80 ans a déclaré à propos de cette photo : Nous étions très excités à l’idée de prendre l’avion pour New York.
Mais ce qui s’est passé, c’est que la radio du pilote s’est dirigée vers l’aéroport d’Idlewild, comme on l’appelait à l’époque, et qu’ils nous ont fait savoir qu’il y avait une grande foule [qui nous attendait].
Nous savions donc à moitié à quoi nous attendre. Mais il y avait vraiment beaucoup de monde et nous avons été époustouflés. C’était très agréable.
Immédiatement après, nous avons donné une conférence de presse à l’aéroport, et nous savions que, quoi qu’ils nous reprochent, s’ils nous insultaient, nous pourrions revenir avec une réponse : “Nous sommes numéro un dans votre pays”.